mardi 22 septembre 2009

consolation

Je pourrais dire que ceci est un post pour se remettre des intenses émotions de celui d'hier mais en fait non.
Il s'agit bien d'un post consolateur mais uniquement pour moi. C'est-à-dire que pour tenir jusqu'au bout de cette journée, j'ai besoin de ces vidéos or, il se trouve que j'ai déjà 28 onglets d'ouverts et que je vais pas passer mon temps à chercher ceux-là juste pour me procurer une poignée de secondes de bonheur vu que je suis entourée de gens qui attendent potentiellement de moi que je travaille et donc, par soucis de productivité, je vais regrouper toutes ces vidéos de la joie sur une même page.

...


Han... Si vous saviez...

La mort quoi.

Je peux même pas le dire tellement c'est affreux. Respirons et regardons un chien qui danse. (Au fait, est-ce que quelqu'un sait d'où vient la phrase "Observons deux papillons" ? Un film ? Un sketch des nuls ? Je l'ai dans la tête depuis deux semaines mais impossible de retrouver et comme on fait semblant d'être fâché avec meilleur ami, je peux pas l'appeler pour lui demander.)





Oui, bon donc, je suis présentement sur un lieu uniquement et exclusivement consacré au travail. J'avais même oublié que ça existait et là, franchement, ça me parait complètement dingue que l'humain ait pu inventer un truc pareil. Darwin parlait du déterminisme génétique intrinsèque à chaque espèce qui la poussait à tout mettre en oeuvre pour assurer sa survie. Le fait que l'être humain ait inventé le travail me parait être une réfutation totale de cette théorie et la preuve définitive du masochisme et de la tendance à l'auto-destruction qui anime notre espèce. Vous vous rendez pas compte mais je suis entourée de gens qui sont venus pour bosser. Pas pour glander devant des vidéos de chat. D'ailleurs :


J'avais pourtant pris de bien belles résolutions à base de pyjama jusqu'à 17h, j'avais juré mes grands dieux que cette année, pas une fois je ne me lèverai avant midi, que oui, je ferai tout pour atteindre une moyenne de 40 clopes par jour.
Et malgré une énorme motivation pour tenir ces engagements, j'ai complètement échoué vu que ce matin je me suis levée à 8h avec mon réveil et que là je suis au travail avec des collègues et des chiottes communes.
Alors, depuis deux heures, je traverse une légère phase régressive et je regarde ça avec des yeux humides d'émotion :


16 commentaires:

Garbage Colelctor a dit…

Bonjour, j'aime bien ce blog.
Ça c'est dit. Et c'est mon premier commentaire.

Pourquoi commenter ?
Et bien juste pour dire qu'en googleisant "Observons deux papillons", le premier lien ramène vers une page sur Desproges, dans laquelle nous pouvons trouver un extrait d'un texte.

"Observons deux papillons. Pouf pouf. Observons une femme."

Serait-ce lui l'instigateur de cette expression ?
(Je reconnais pour ma part qu'une parie des expressions que j'utilise proviennent de lui. Étonnant, non ?)

Cedor a dit…

"Observons deux papillons" :
Vivons heureux en attendant la mort. Deproges

titiou lecoq a dit…

RHHHAAAAAAAAAAA... mais putain mais oui, Desproges. C'était ça la voix que j'avais dans la tête.
Merci mes bons amis.

Boulsquad a dit…

"Observons deux papillons", cela vient si ma mémoire est bonne d'un texte de Desproges dans le tribunal des flagrants délires avec PPDA comme invité, lors de la sortie d'un de ses livres

Anonyme a dit…

Tu ne vas pas attendre 15 ans pour nous dire quel travail tu as la non-chance d'effectuer… Ben, cool, toi tu fais semblant d’être fâché avec ton ami! C'est pas comme d'autres qui font tout pour virer tout le monde! Tes collègues ont de la chance en un sens (ils pourront côtoyer l'inventeur du guide des chiottes, mais ils vont finir par se farcir des putains de vidéo connes sur les animaux! Mais bon, le Guide des chiottes tout de même… ) Je retourne à Videodrome de Cronenberg, merde c'est autre chose qu'un putain de chien ou de chat! Cool que tu sois rentrée je ne savais pas sur qui je pouvais chier!:)Tu ne vas pas attendre 15 ans pour nous dire quel travail tu as la non-chance d'effectuer… Ben, cool, toi tu fais semblant d’être fâché avec ton ami! C'est pas comme d'autres qui font tout pour virer tout le monde! Tes collègues ont de la chance en un sens (ils pourront côtoyer l'inventeur du guide des chiottes, mais ils vont finir par se farcir des putains de vidéo connes sur les animaux! Mais bon, le Guide des chiottes tout de même… ) Je retourne à Videodrome de Cronenberg, merde c'est autre chose qu'un putain de chien ou de chat! Cool que tu sois rentrée je ne savais pas sur qui je pouvais chier!:)

Anonyme a dit…

Les vidéos ne s'affichent pas chez moi, mais je suis bien contente de te relire !
Je déprimais et je ne savais pas pourquoi, c'était peut être parce que t'étais à l'autre bout du monde.

Ouf me voilà sauvée.

titiou lecoq a dit…

Rha... Mais ça va pas du tout si les vidéos s'affichent pas chez toi.

Ferdi a dit…

Desproges... mon idole, mon héros, R.I.P.

Je vous invite à aller voir sa tombe au Père Lachaise... à ce sujet, une petite citation d'un des amis de Desproges (mais lequel ?) :

" Si vous chechez la tombe de Chopin au Père Lachaise, c'est simple, elle et juste en face de celle de Desproges ".

Seb B. a dit…

Content de ton retour aussi.

L'inde en fait ça me fait pas envie... l'expérience mystique j'y crois pas, et voir de la misère (c'est atroce ce que tu décris), entendre du bruit, respirer de la pollution... ben je crois que je supporterais pas à ce point là. je suis très sérieux... je pense que je ne le supporterais pas, ça me plongerais dans une forte déprime.
bon heureusement qu'il existe de videos de chats pour oublier tout ça...

dis donc ce serait pas un contrecoup de deux types de violences différentes entre l'inde et cet espace de travail qui serait à l'origine de ton coup de déprime?

Arno Fresh a dit…

moi je veux que tu passes au next level : tu filmes ton chat et tu uploades toi même.
On est (preque) en 2010 là ho...
Et je suis bien déçu par cette histoire de travail : La légende s'effrite comme on dit Porte de Namur...

lucie a dit…

y'en a qui sont balaises en remuage de revolver dans la plaie quand même!
c'est que tu es pas mal dans ton genre bien sûr!
la résilience....sacré boris!

Michael a dit…

C'est quoi ce chat transgénique qui aime l'eau ? Depuis quand les chats aiment l'eau ? Parce que j'ai encore en mémoire les cris de terreur du chat qu'on essayait de laver dans la baignoire !

titiou lecoq a dit…

Mais oui Michael, ce chat c'est comme le dérèglement climatique, le monde va mal, y'a quelque chose de pourri au royaume de Danemark.
Arno : encore faudrait-il que d'une mon iphone fasse vidéo (tristesse infinie) de deux que mon chat fasse des choses coloos (désespoir total).
Lucie : je résilie à mort en ce moment.

Julien a dit…

C'est pas très bien de faire semblant... Ce serait dommage d'oublier que c'est pour de faux !

Anonyme a dit…

"l'expérience mystique j'y crois pas, et voir de la misère (c'est atroce ce que tu décris), entendre du bruit, respirer de la pollution... ben je crois que je supporterais pas à ce point là"

"bon heureusement qu'il existe de videos de chats pour oublier tout ça..."

Dites-moi que ce n'est pas un être humain qui a écrit ca ????

m0rille a dit…

" Si vous chechez la tombe de Chopin"... un ami antillais?