samedi 19 juillet 2008

Je ferais mieux de travailler...

Rupture : day 2/3/4

Mais voilà, la mauvaise surprise, c'est qu'une rupture aussi ça bouffe pas mal de temps. Bon... soyons honnête, ces derniers jours, ça occupe même l'intégralité de mes journées. D'abord, il y a le besoin de savoir comment on se sent - et là ? Je me sens comment ? On se pince un peu le bras, on se tapote la joue pour vérifier. Egotisme quand tu nous tiens... Ensuite, une fois qu'on a renoncé à réussir à verbaliser notre état, on décide d'oublier. Mais rien que le fait d'essayer de ne pas y penser, c'est une folle perte de temps.
Et puis, il y a le principe fondateur, la règle de base pour une rupture réussie. Celle qui vient en top one dans les conseils des amis : ne jamais rester seule. Il faut absolument, à tout prix, goutte que goutte, fréquenter d'autres êtres humains (en général, le conseil n°2 c'est d'éviter que ces êtres humains soient votre ex). Et voir des gens, ça prend du temps - c'est d'ailleurs ce qui m'a toujours un peu embêtée dans ce concept. D'autant plus que selon les codes du genre "la rupture" il faut boire, or je mets 90 minutes montre en main à finir un verre de vin. Mais c'est impossible d'y échapper. Une rupture, si tu bois pas, c'est pas une rupture. Ca en deviendrait presque louche. "Non merci, je vais prendre un café." "Bein... Vous avez pas vraiment cassé en fait ?" (Là, faut faire attention, c'est le genre de discussion qui tourne très vite en campagne gouvernementale pour les "antibiotiques, c'est pas automatique".)

A titre indicatif (ça peut toujours servir de connaître les us et coutumes en la matière) sachez qu'un café, ça veut dire que vous faites une pause. Vokda/whisky, vous avez rompu et c'est dur. Coke/héroïne il/elle s'est barré(e) avec votre meilleur(e) ami(e) ou un membre de votre famille.

Caro : "N'écoute les conseils de personne, même pas les miens."

8 commentaires:

Caroline S.B. a dit…

C'est le meilleur conseil que j'ai jamais donné, à ce jour.

La question en suspens .... Faut-il le suivre?

titiou a dit…

Ouais, ça me rappelle une prof de math perverse en 3ème qui, à un contrôle, nous avait posé le problème "Robert dit que tous les Lillois sont des menteurs. Robert est Lillois. Robert est-il un menteur ?"
Je ne me souviens plus de ma note...

didou a dit…

hmm... et roulettes haribo/clopes ça veut dire quoi?

caroline a dit…

Bon demain ce sera jus de pomme et legumes.

Anonyme a dit…

Ton amie Caro te fais des injonctions paradoxales ???
;)

Le même qui connait... que précédemment...

Anonyme a dit…

"te fait..." bien sûr !

May_line a dit…

C'est donc de la coke que j'aurais dû prendre quand mon fiancé est parti avec ma soeur... Si j'avais sû... lol

titiou lecoq a dit…

Oh... Ca fait bizarre de revenir sur ce vieux post.
Je profite de l'occasion pour faire remarquer qu'après tout ça, je me suis noyée dans une véritable névrose pathologique de travail.
May_line : à ce stade, t'avais même l'obligation d'essayer de fumer du crack.