lundi 11 août 2008

Lève-toi et marche

Quatre. Quatre c'est le nombre de jours que je viens de passer allongée sur mon canapé à scruter obstinément le plafond. Malgré les miaulements de la saloperie de sac à poils qui me sert d'animal de compagnie, malgré la raréfaction de la nourriture dans mon frigo, malgré les mails qui s'accumulaient.
Mais quand j'ai senti que les muscles de mes jambes commençaient à s'atrophier, j'ai pensé "demain, demain, promis, je me lève."
Demain étant aujourd'hui (c'est une excellente philosophie de vie ça), je me suis levée. Certes, j'ai parcouru 5 mètres mais je suis debout. (Enfin, là, je me suis rassise.)

Mais ces quatre jours de coma cérébral n'auront pas été totalement vains puisqu'ils m'auront permis d'atteindre ce résultat-là (et oui, même en période de déprime je reste une geek et oui, j'en tire une certaine satisfaction, je vis ça comme un aboutissement) :

Photobucket


Zookeeper forever. Une espèce de tétris avec des animaux. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vais essayer d'expliquer la règle mais ça va être difficile vu l'extrême complexité de ce jeu. Il faut aligner trois animaux identiques. Pour cela, on clique sur deux animaux pour inverser leur position. C'est à peu près au niveau d'un enfant de quatre ans (d'ailleurs vous noterez que c'est sur le site de "jeux pour enfants" - et personnes qui viennent de rompre rajouterais-je). L'intitulé "jeu de réflexion" est légèrement mensonger. Mais ce score-là, c'est quand même le fruit de quatre jours de travail et de non existence sociale. C'est pas mal même ça n'arrive pas à la hauteur des 40 000 points que j'ai fait par un incompréhensible miracle il y a deux semaines, exploit dont je n'ai pu malheureusement garder aucune trace.

8 commentaires:

Le Goupil a dit…

Bon j'ai atteint 7400 points au risque de développer un strabisme (un oeil sur la finale du fleuret, un oeil sur les zanimos).

Donc ton score de 40.000 points, je le dis comme je le pense : oh la menteuse.

ema ou la bienveillante a dit…

un jeu avec des animaux, merveilleux !
il faudrait recenser tous les trucs à faire en cas de rupture.
moi je me matais tous les épisodes de friends.
suis calée. vue que j'en ai pas eu qu'une.

melanie a dit…

je vais essayer d'y jouer!

melanie a dit…

wow mais c'est super dur !!
mon meilleur score c'est 530, j'ai pas dépassé le niveau 2
la honte

titiou a dit…

@goupil : arrête! C'est le drame de ma vie de n'avoir pas pu faire de screen shot! Ceci étant, ce n'était que 7000 points de plus que là...

@ema : moi, je me mate les How i met your mother - c'est exactement comme firends.

@mélanie : au début on galère, puis on a une grosse accélération jusqu'au niveau 5/6 et après regalère. (ça ressemble un peu à une métaphore de la vie finalement)

melanie a dit…

exactement, là j'ai atteint 8460! c'est pas mal! je suis fière
on est vite accro à ce truc!

Circé a dit…

Tu as ruiné ma vie.

Snif.

diane a dit…

respect.