lundi 20 juillet 2009

Bon anniversaire le blog




Voilà. Ca fait plus d'un an que j'ai un blog. *je signale au passage qu'une seule personne au monde a pensé à me souhaiter cet anniversaire*
Il y a un an à la même époque, je faisais quoi ?
Je buvais tous les soirs.
Je glandais toute la journée.
Je passais mes nuits dans des troquets improbables.
Je claquais mes faibles économies dans des taxis.
J'étais scotchée à internet.
J'avais plus de mec, j'étais en passe de perdre mon appart (qui allait avec le garçon en question), j'avais aucune perspective professionnelle. Mais j'avais un blog.

Un an plus tard, il serait de bon aloi que je présente un bilan chiffré et diagrammé de l'évolution de ma vie, parce que selon moi la vie n'est pleinement vécue que si on en rentre chaque élément dans des petites cases pour en tirer des courbes et des pourcentages. (Par exemple, franchement, ça sert à quoi de coucher avec des gens si c'est pas pour le plaisir de remplir son tableau de statistiques personnelles ?)

Malheureusement, je n'en ai pas le temps parce que j'ai trop de boulot. Boulots. Ce qui, en soi, constitue un bilan nettement positif. Soyons claires, j'ai envie de bloguer. J'ai juste pas le temps parce que je travaille sur des projets secrets avec des meufs.
Les meufs :



N.B. : J'ai un problème avec le sépia. C'est moche et pourtant, je n'arrive pas à y renoncer.



Je travaille donc comme une forçat même si parfois, je ne le fais pas de chez moi.




Oui, à la plage je fais la gueule. Mais pourquoi ?
Choix multiples :
1°) je suis une authentique parisienne, ma mère m'a appris à porter un regard blasé sur tout ce qui ne peut se situer ni sur la rive gauche ni sur la rive droite.
2°) la veille au soir, j'ai subi 5 heures de délires mystiques sur la fameuse lumière verte qui-nous-guide-dans-la-vie de la part de mon géniteur.
3°) la veille au soir, j'ai récupéré ma belle-mère tremblante qui m'a fait part du léger problème d'alcool et de drogue de mon paternel.
4°) sur la plage, y'a pas internet.
5°) parce que je ne suis pas vraiment à la plage mais au bord des chiottes de la Bretagne.

Vous pouvez faire un test : tout le monde est persuadé d'avoir une famille extra-ordinaire. C'est une loi générale. Mais moi, je vous bats tous à plate couture, parce que j'ai une moitié de famille maudite et l'autre extraordinairement à chier. C'est suite à la lecture de mon autobiographie secrète que Cyrulnik a développé le concept de résilience - je tiens d'ailleurs à préciser que ce concept est tout à fait merdique - il s'en est inspiré pour ses ouvrages :
- Un Merveilleux malheur (éd. Odile Jacob, 1999) devait à l'origine être sous-titré "Naissance de Titiou Lecoq" ,
- Les Vilains petits canards (idem, 2001) "Les Lecoqs, une famille de marginaux dans un quartier cossu ou du désavantage de naître chez les bourges quand on n'a pas une thune",
- Le Murmure des fantômes (2003) "Le père de Titiou Lecoq s'explique enfin",
- Parler d'amour au bord du gouffre (2004) "Titiou Lecoq et Tikka, une relation paradoxale".

Nota bene : je ne réponds plus aux commentaires par manque de temps et pour une raison trop longue à expliquer maintenant. Mais je souhaite un happy aloha à tous les nouveaux lecteurs qui se sont récemment exprimés. Tous les messages du type "je viens de découvrir ton blog et je kiffe tellement grave que ça m'ôte l'appétit, le sommeil et toute vélléité de travail" sont les bienvenus.

37 commentaires:

zappette a dit…

sur toutes les photos que tu fais de moi, je suis toujours en train de fumer = fierté

tu sais rendre ma poêle très belle

bon anniversaire morue

Aust a dit…

Et bien bon anniversaire à mon blog préféré !

Chaque jour j'implore mon lecteur RSS de bien vouloir m'annoncer une nouvelle mise à jour de Girls and Geeks.

Sinon, bon courage à la proprio pour ses boulots. Je lui souhaite bien du succès.

Arno Fresh a dit…

Happy B-Day G&G !
Vive les stats !
ça fait flipper. ça sent le complot
On choisit pas ses familles...
Zappette est démasquée

matiu a dit…

tu fais la tronche, mais t'as des lunettes trop classe, c'est ça le vrai chic.

Sylvain a dit…

je ne viens pas de découvrir ton blog mais je kiffe tellement grave que ça m'ôte l'appétit, le sommeil et toute vélléité de travail

ophise a dit…

"Tout le monde est persuadé d'avoir une famille extraordinaire" : tu m'étonnes ! Toute la mienne est au cimetière...
(ou comment casser une ambiance avec classe et bon gout : bon anniversaire de blog hihi)

Skiant a dit…

C'est plus marrant quand tu parles de cul. Ou de 4chan. Ou de cul sur 4chan.

Je chiale mais j'arrive même pas à poster quoi que ce soit sur mon blog avant son refresh graphique qui est dans mes cartons depuis au moins six mois.
La procrastination, c'est mal.

Happy B-Day quand même, et vivement le retour des messages qui parlent de cul. Ou de 4chan.
Ok, ma gueule.

jonas a dit…

Les 5 réponses en même temps, bien sur !
Joyeux anniversaire au blog que je kiffe grave depuis quelques temps déjà !

skagangamanikoye a dit…

j'ai découvert ton blog y a qq temps et je kiffe tellement grave que je regarde tous les jours sur igoogle si tu as posté et ça m'ôte l'appétit, le sommeil et toute vélléité de travail.
bon anniversaire le blog.

et trop bon la relation paradoxale Titiou/Tikka.
J'adore Tikka, juste.
Et j'adore ce que tu décris de votre relation.

ENCORE TIKKA !

beurk a dit…

j'ai connu une grange et 20 marins autour d'une table en Bretagne. Bonnes vacances et
joyeux annif'
xx

Anonyme a dit…

Et bien moi c'est tout récent ma venue sur ce blog et je vous merde. Mais bon anniv quand même. Et avec du Q ou pas de Q c'est tjrs un bonheur de te lire.
C'est une photo de toi prise au printemps en Bretagne? On voit que tu aimes la plage toi!!!!
Ps: La poêle de ta copine elle est là pour faire genre je cuisine, mais en fait elle n'a jamais vu un seul aliment aller dedans pour cuire tellement elle est propre (la poële bien sûr, la copine aussi d'ailleurs).

Anonymous

Denis a dit…

Je ne viens pas de découvrir ton blog mais je te kiffe tellement grave que ça m'ôte l'appétit, le sommeil et toute velléité de travail (surtout comme gardien au panthéon...).

Bobby l'éventreur de grenouille a dit…

Ne nous refait plus le coup de mettre autant de temps entre deux messages, j'en étais à venir voir manuellement le blog par peur que mon lecteur RSS n'affiche pas l'éventuel nouvel article suffisamment rapidement.

Titiou, s'il te plait, écris un livre, j'en achèterais deux.

osakachris a dit…

Bon anniversaire au blog alors.

Je l'ai découvert il y a une grosse semaine par l intermédiaire d abstrait concret. Apres avoir lu l'integrale de vos deux blogs, m'etre bien marre, m'etre dit = avoir grace a vous pu eviter la folie de l ennui au boulot je me suis rabattu sur "il etait une fois..". Merci a vous tous, vous egayez les bureaux du monde entier...mais si, mais si, pas de fausse modestie.

laurent a dit…

Et bien soit, plus de réponse aux commentaires, donc plus de commentaire. C'est donnant donnant, tu vois.
Nan, mais bon , l'important c'est de continuer à écrire sur ton blog, car, sans le savoir, tu nous fais, en nous divertissant ainsi, un réel plaisir.
Veuillez agréer, madame titiou, l'expression, etc ....

geofreeeeze a dit…

Bon annif (/^_^)/
Tu réponds peut être pu mais peut être que tu les lis encore donc bon :D

Vince a dit…

e viens de découvrir ton visage d'ange et je kiffe tellement grave que ça m'ôte l'appétit, le sommeil et toute vélléité de travail.

Ca va comme ça ?

Arno Fresh a dit…

et je pense à truc là pour le sépia (qui ne gêne pas au passage) : si tu prenais des vieux en photo, tu le sentirais peut-être mieux; Les vieux en sépia, ça rend bien non ?

B a dit…

je viens de découvrir ton blog et je kiffe tellement grave que ça m'ôte l'appétit, le sommeil et toute vélléité de travail. C'est pas vrai mais apparemment c'est bienvenu.

Bon, ça c'était le message que je voulais faire, du genre "enfonçons une porte ouverte, de toutes façons, quand on est bâti comme un câble de frein, ya que ça qu'on peut se permettre". Sauf que je me suis fait devancer (vilain Sylain). Donc tant pis.

Cela dit l'intention y est hein !

B

Pr Matt a dit…

C'est vendredi et la maitresse des lieux semble être partie peigner la girafe... j'invite donc les lecteurs de ce blog à lire l'article (passionnant) suivant :
http://www.slate.fr/story/8389/les-animaux-se-masturbent-aussi

Bonne lecture

Xix a dit…

Ca fit trop cool de fumer assis dans un évier, les pieds sur les plaques de cuisson...

le répéteur du mot belle a dit…

T'es vraiment trop belle belle belle belle belle belle belle belle belle belle belle belle.....

Sven a dit…

Eh bien moi zaussi je viens de découvrir ton blog et je kiffe tellement grave que ça m'ôte l'appétit et le sommeil. Pour les velléités de travail, je crains qu'elle ne m'aient été ôtées il y a fort longtemps, suite à l'effort considérable que j'ai fourni pour naitre dans une famille extraordinaire.
Ah sinon, je m'interroge également sur le sens et le contenu de la toute première photo du post. Mais je doit être le seul ...

Foid a dit…

liavart ed étiéllév etuot te liemmos ,titéppa'l etô'm aç euq evarg tnemellet effik ej te golb not rirvuocéd euqserp ed sniev ej

Pierre-Eloi a dit…

Vous eussiez fait une très belle prof de français, de celles qu'on n'oublie pas.

Dommage de gâcher votre talent de conteuse dans le journalisme et, pire, dans le zinrockuptibilisme.

Kenavo :*

Arno Fresh a dit…

@ Pierre - Eloi. Sympa...
Moi, je pense un peu le contraire voyez... Ce n'est pas forcément dans la position de prof de français qu'un talent s'exprime le mieux. Certes je n'aime pas les Inrocks mais il se trouve qu'il y a plein de gens bien dedans. Quant au "journalisme", cela ne veut rien dire puisque certains rédacteurs de la NRF ont une carte de presse tout comme Gérard Holtz.
Je ne vois aucun gâchis dans le cas de Titiou puisqu'en lieu et place de quelques éventuelles dizaines d'acnéiques privilégiés, nous sommes des milliers à pouvoir profiter des ses écrits.

Calia a dit…

Putain, c'est vrai ?! Les gens qui publient des coms type "je kiffe grave ton blog, tu écris trop bien et j'ai rien d'intéressant à dire" ... tu supportes ?! Lol

Ou alors si tu ne réponds plus aux coms, c'est que c'est juste un peu gavant de dire "merci, merci, no more applause ou je vais m'étouffer avec tout cet amour" lol. Mais je peux me tromper ?!

Ps : je tire la meme gueule, en plus jolie (je déconne ;-)) quand j'ai pas accès au net plus de six heures d'affilée dans la journée

lucie a dit…

ba dis donc que des compliments!!!
tu le vis comment ça? à moins que tu es l'habitude de le vivre dans ta vie de non blogeuse!
bon ba plus ça va plus t'as la pression et plus tu vas devoir continuer tout ça!
hauts les coeurs ^o^

Anonyme a dit…

"tout le monde est persuadé d'avoir une famille extra-ordinaire"

ha ?
La mienne est tellement merdique que je n'avais jamais imaginé ça.

lucie a dit…

c'est vrai ça, moi non plus j'ai jamais pensé ça de ma famille. D'autant que, pas plus tard que hier, mon père et mon frère ont trouvé une super blague sur ma recherche de taf à mi temps, ils m'ont proposé de faire le trottoir. Alors à ses paroles qui me font penser à des mots d'une famille de poivreaux, je dis que j'ai vraiment une famille extraordinairement vomissante.
Mais bon, je ne dois pas avoir d'humour!

coach/ex-coach a dit…

putain, t'as réussi à me faire rire avec Cyrulnik, je crois que tu serais même capable avec Wilhelm Reich.

Bon sinon, j'attends quand même une réponse. Pas ici. Ailleurs. Sinon, fais gaffe, je t'appelle le soir et je raccroche quand tu réponds.

DarkVenoM a dit…

Joyeux anniversaire G&G !!!!!

Hihi a dit…

Bon annif à ce blog qui m'est inconnu...

Pour la question, la réponse 1 et la réponse 4 sont exclues. Si t'es parisienne, donc t'es toujours blasée et ce n'est pas la raison de ton tirage de gueule. Quand y a pas le net, c'est toujours la blase pour une geekette, donc ce n'est pas celle-là non plus. Les plages bretonnes sont toutes à chier, ce n'est donc pas cela non plus.
Je pencherais donc pour une fusion de la réponse 2 et 3 puisque la 3 est une raison de la 2. Et puis si ce n'est pas ça, ce sont les 3 autres alors ! :p

Je tenais à te dire que je viens de découvrir ton blog et je kiffe tellement grave que ça m'ôte l'appétit, le sommeil et toute velléité de travail !!!

Blaireauman a dit…

Je viens de (re)découvrir ton blog et je kiffe tellement grave que... je l'ai mis en favoris.

Perdita a dit…

@ Titiou : Happy B-Day G&G !
@ Zapette : At tout moment tu peux blohuer, je te signale que je sais rien de Secret Story par ta faute

Anonyme a dit…

Bon anniversaire GG (j'ai enlevé le "&" parce que je trouve ça moins parisienmentprout comme ça!) Ben, je pencherais pour 4 et 5! Tu aurais dû enlever l'étiquette sur tes lunettes, ça fait un peu touriste du coup on ne croit pas vraiment à ta mauvaise humeur!

Quelle actrice tu fais!

Laulo a dit…

Plage des rosaires ? pas faux pour "Les chiottes de la Bretagne"...

Bonne continuation.