lundi 3 août 2009

l'été on lit les mags people

D'habitude l'été sert à alimenter l'espoir que l'année suivante sera faste, que j'arriverai à mettre au point un emploi du temps parfait qui combinerait travail et fête, à mener une vie saine, à me mettre au sport, à cesser de m'habiller avec des sacs de patates un jour sur deux mais d'avoir chaque jour de l'année la classe ultime, d'être toujours parfaitement épilée, de manger mieux, de dormir une moyenne de 7h par nuit ni plus ni moins. Depuis des années ce sont les mêmes obsessions qui m'occupent pendant que je glande à la plage. Plus petite, ça prenait des formes différentes (réussir à convaincre ma mère de m'acheter la trousse de mes rêves, prendre soin de mes cahiers, être la meilleure élève de la classe, devenir populaire, faire trop bien de la corde à sauter - ce qui pouvait m'aider à gagner des points de popularité) mais au final le concept était le même : atteindre une forme de perfection. Evidemment ce processus est largement alimenté par la lecture estivale des magazines féminins.
Mais j'ai enfin compris que ça ne marchait pas : si chaque été je me répète la même litanie c'est bien que l'année précédente s'est soldée par un échec. En ce début de mois d'août, je sais donc dores et déjà que je vais passer l'année suivante à me plaindre de ne pas avoir le temps de tout faire, d'être encore à la dèche, de trop fumer, de me nourir de junk food indigérable, de ne pas dormir assez etc...
J'ai donc décidé de prendre le pli inverse. Plutôt que de m'élever vers la caste des gens parfaits (aka les stars), je vais les faire descendre à mon niveau.
Par exemple, grâce à cette photo, je ne suis pas loin de me féliciter de ne jamais pratiquer aucun sport :


Quant à cette photo-là, elle prouve que même la perfection faite homme est faillible :



Ca n'a rien à voir, mais regardez ce charmant couple :


La tête dans le cul, j'ai lu la dépêche de biais - méthode grâce à laquelle n'apparaissent que des termes clés sans adjectifs, pronoms personnels ni verbes. Ca donnait dont Gary Coleman (Arnold) police, arrested, domestic violence, bride.
Arnold aurait donc battu sa meuf et aurait été arrêté ? Le monde s'effondrait.
J'ai placé beaucoup d'espoir dans la capacité des nains à sauver l'espèce humaine, à la tirer vers une nature meilleure. Donc découvrir que les nains ne valent pas mieux que les autres était tout bonnement insupportable.
Et bah point du tout. C'était une vision déformée par mon sexisme puisqu'en fait, c'est la meuf d'Arnold qui a été arrêtée pour violences contre Arnold - si je trouve révoltant de battre sa femme, je trouve particulièrement pervers de s'en prendre à son nain.

PS : à l'attention des fans de Sauvés par le Gong. (J'en recense au moins deux parmi mes lecteurs et zamis.) Depuis quelques semaines, les médias américains sont tout frétillants d'excitation à l'idée d'une possible réunion des anciens de la série.
Précisément depuis que Mark-Paul Gosselaar s'est présenté sur le plateau d'une émission en Zack Morris. (J'avais vu ça chez lui en premier.) Là, je pourrais faire un paragraphe pour vous expliquer en quoi Saved by the bell relevait d'une forme de génie. Je me contenterai d'un exemple. Dans Funny Games, les deux tortionnaires adressent de temps à autres des clins d'oeil à la caméra, donc au spectateur. Il est évident que ce n'est pas Haneke qui a inventé ce dispositif très brechtien puisque Funny Games est sorti en 1997 alors que Saved by the bell date de 1989.

Bref. Cette vidéo, 15 ans après l'arrêt de la série, est très perturbante. On dirait que le temps s'est figé. On dirait aussi que Zack Morris existe pour de vrai. (Mais dans un univers parallèle où il ets de bon goût d'exagérer toutes ses mimiques de visage.)



Si ça ne marche pas, allez voir là... (j'insiste hein)
Quelques semaines plus tard, Kelly Kapowski répondait...

Demain sur G&G le retour des animaux...

18 commentaires:

Lindeni a dit…

Mmmh
Normal que la première photo ne s'affiche pas chez moi ? =/

Pourtant elle a l'air importante
-_-

Blaireauman a dit…

Il existe un autre moyen, beaucoup plus simple, de réussir à être en harmonie avec ses prétentions/bonnes résolutions de l'année : ne pas prendre de bonnes résolutions. Viser le fond du gouffre. Comme ça, si on fait mieux, on n'est pas déçu.

Accessoirement, je tiens à dire que les magazines (tous) sont l'oeuvre du Diable et qu'il faut éviter leur proximité à n'importe quel prix sous peine de sentir son organe pensant couler par les oreilles.

titiou lecoq a dit…

Tiens... Bah chez moi non plus elle s'affiche pas. J'essaie de la re-uploader. Elle est effectivement indispensable.

Påscalinou a dit…

En parlant de nain, je me demande ce qu'est devenu Webster(Emmanuel Lewis) de la série du même nom.

MitlaMit a dit…

Juste pour être sûr : il y a un lien entre les trois parties de l'article ? Si oui, lequel ? Parce que bon, j'aime pas réaliser que je suis bête.

A part ça, le post est très bon. j'avais déjà vu la résurrection de Zach, et ça m'avait perturbé aussi.

geofreeeeze a dit…

Les photos me font vraiment peur.... Surtout Madonna avec ses ptits bras et ses muscles... Elle ferait bien de mettre un sac à patate elle!

Arno Fresh a dit…

Et mais bonjour madame !!
Ah ben moi, ma déchéance littéraire estivale c'est... Entrevue.
(C'est quoi le degré en-dessous de magazine people ?)

Cool pour cette réu de Sauvé par le gong. Je suis chaud moi. D'autant qu'après Elizabeth Berkley dans Showgirls, c'est Dustin Diamond (Screech quoi) qui a mis la... heum... barre bien haut :http://www.tmz.com/2006/09/27/screech-sex-tape-preview/

Mario Lopez lui fait de la muscu et se claque des meufs à la salle comme on dit chez moi, quant à Tiffany qui fait la drôlesse sur Funny Or Die, son tour ne saurait tarder...
On a des bonnes bases là
T'as le scoop de l'été Titiou.

Je suis chaud, je suis chaud, je suis chaud !!

Arno Fresh a dit…

note people inutile :Sur son Twitter, Questlove (qui jouait dans le Jimmy Fallon show précité) commentait en live la prestation de Mark-Paul. Il était comme un petit fou

Cath a dit…

TROP fort!

none a dit…

Comme c'est la première fois que je viens sur un blogg, je ne sais pas si mon message précédant t'as été envoyé, car je ne sais pas si je suis censé recevoir un mail pour me dire que mon message t'as bien été envoyé, alors ceci est un message test pour voir .

none a dit…

Merci Titiou, grâce a toi je vais pouvoir recommencer a dormir et a manger normalement, car cette photo ne peut que confirmer mon hypothèse selon laquelle Arnold et sa succube, ont revendu l'image de leur sourire au gars de têtes a claques tv.

Show must go on

Michael a dit…

Merci pour le crédit ! Et bien content de te retrouver...

Anonyme a dit…

Je suis contente de voir que Mark-Paul Gosselaar a retrouvé sa tête de petit mignon, qu'il avait largement égarée dans les dernières années de la série
Voilà une intéressante contribution
Inge

Michael a dit…

Et j'oubliais, pour ceux, que ça intéresserait... La réunion a bien eu lieu mais pas chez Jimmy Fallon : chez People Magazine ! (Moins classe)

Notez la disparition de Screech sur la photo d'origine... OUPS !

http://www.popcrunch.com/wp-content/uploads/2009/07/saved-by-the-bell-people-magazine-cover-photo-august-10.jpg

Anonyme a dit…

En 1960, Michel s'adresse aux spectateurs d'A bout de souffle...
Comment ça je manque de second degré ?

"je trouve particulièrement pervers de s'en prendre à son nain." :
U made my day ! Thx

C.

Max Manz a dit…

Arnaque : ça fait 4 jours qu'on attend le retour des animaux sur G&G et toujours rien!

Walter_T_F a dit…

Ils l'ont cryogenisé Zach?

Anonyme a dit…

Les vieux beaux ça dégouline du cul et du ravalement de façade!

Que c'est moche toutes ces étoiles étronnesques humaines, ça gâche le ciel..