vendredi 16 janvier 2009

Vendredi soir - 19h30

Vendredi soir - 19H30

Avachie sur mon lit, je suis sur le point de plonger dans une phase profonde de "j'ai raté ma vie" quand mon portable sonne.
- Salut titiou, ça va ?
- non.
- Bah qu'est-ce qui se passe ?
- J'ai fait un situ à la banque et je suis encore plus ruinée que ruinée alors que j'ai fait tout plein des efforts pour rien dépenser et au CIC ils m'ont débloqué un découvert alors que j'en voulais pas et je pourrai jamais le rembourser.
- Les enculés... T'es à découvert de combien ?
- De 155 euros. Et le 30 je vais toucher 565 euros mais de toutes façons, le 5 du mois suivant j'ai 590 euros qui repartent c'est foutu je vais jamais y arriver et c'est mon anniversaire la semaine prochaine et je peux même pas m'acheter à dîner tu sais ce que j'ai acheté à manger pour ce soir une demi-baguette de pain à 44 centimes et il me reste du fromage blanc et...
- Le fromage blanc c'est de la crème fraiche, c'est ça ?
- Non. Rien à voir. Tu peux mettre du sucre et ça fait comme un pot de yaourt géant pas cher... En plus mes fringues elles puent et il faut que je fasse un lavomatic et je peux même pas et merde la semaine prochaine anniversaire pas de mec pas d'argent pas de chocolat pas de bras blablablablablablabla j'ai envie de pleurer blablabla
- Tu veux que je te prêtes de l'argent ?
- Oui.
- Combien ?
- 155 euros. Mais tu sais les magazines ils me doivent tout plein d'argent.
- Mais j'ai confiance. Un jour tu seras plus riche que moi. Les 155 euros je te les prête lundi mais tu veux qu'on se voit demain pour que je te file de quoi tenir le week-end ?
- Oui... Non... En fait je vois Raphaëlle demain, je vais peut-être lui demander de me prêter dix euros.
- A lundi alors. Tcho.
- Tcho.

C'est quand même pas mal foutu ce concept de meilleur ami.

PS : toujours contente de me voir demain Raphaëlle ?

Photobucket

11 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
voccin a dit…

Boh, ca paye pas, journaliste?

ema ou la bienveillante a dit…

t'as qu'à faire comme moi, tu SADISES ta famille et tout se passe bien.
Une thèse aussi, ça paie pas mal. versement régulier. C'est pareil qu'écrire pour des magazines sauf que tu choisis le sujet et que l'article bon, tu mets 5 ans à le faire. Mais financièrement c'est plus intéressant que journaliste en début de carrière.

Gwendoline a dit…

Ouais ça paye pas le journalisme... mais au bout d'un moment ça peut payer ! Surtout quand on a du talent comme toi :) (fais pas de mal un petit regonflage d'ego non ?)
Y a juste des sales moments à passer...

Michael a dit…

Ca fait mal au coeur de lire ce post... Vraiment. Mais si je ne suis pas sûr de pouvoir faire grand chose, ce que je peux faire, c'est te redire tout le bien que je pense de ce blog et de tes articles sur Brain et sur les Inrocks.
Voilà ce qui me fait mal au coeur : que le talent ne soit pas récompensé comme il se doit. Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il le sera sûrement plus tôt que tu peux le penser.
Et je suis bien d'accord avec toi : le concept de meilleur ami est assez formidable. Mais celui de fan peut l'être aussi.
Tout ça pour dire que tu peux compter sur un fan (mais je suis sûr ne pas être le seul) !

ema ou la bienveillante a dit…

dans la vie j'aurais plutôt tendance à compter sur les faons que sur les fans.
c'est mon point de vue personnel.

Anonyme a dit…

Je tiens à dire que c'est toujours une joie de te voir.
Raphaelle

titiou lecoq a dit…

Merci Raphaëlle, et pourtant, j'ai bien délesté ton porte-feuilles... (Je me suis achetée deux tablettes de chocolat direct)

Sur la question de savoir si le journalisme, ça paie bah... d'abord je ne suis pas une vraie journaliste. C'est un des accords tacites au sein de Brain, on ne se voit pas comme des journalistes.
Après, il faut savoir que le prix d'un papier peut aller de 20 euros à 200 (pour une qualité et quantité de travail identiques). Donc ça dépend des mois. Faudrait que ça devienne plus régulier pour que je puisse me substanter.

Michael et Gwendoline : évidemment ça me rebooste l'égo ce que vous me dites. Z'êtes gentils les amis.

Ema : ma famille n'est pas très sensible à mon sadisme je crois... Ou alors, je suis pas très forte en la matière...

lulu a dit…

Quel con, ce meilleur pote, il devrait savoir qu'il reverra jamais son fric...

titiou lecoq a dit…

En même temps, si c'est pour le refiler à un autre pote qui se barre en vacances aux Seychelles, avoue que ça motive moyen...

lulu a dit…

Bon. Tu marques un point.