mercredi 7 janvier 2009

Bonne année 162


- Bonne année 162. 
- ...
C'était lundi, j'étais face au monsieur de la banque et j'ai levé un regard bovin vers son costume-cravate. 
- Hein ? Pardon ? 
Cette fois, il a bien articulé pour que les informations puissent être correctement traitées par mon cerveau limité - ce qui, vous allez le constater, n'avait pas été le cas. 
- Bonne année. Le solde de votre compte s'élève à 162 euros. 
- ...               (ma réaction)
- ...               (sa réaction)
Echange de regards vitreux entre nous puis large sourire de ma part. 
- C'est impossible. 
Face à tant d'aveuglement il m'a tendu des papiers et j'ai pu constater à mon grand soulagement que la CIC n'embauchait pas des crétins et que le monsieur était parfaitement capable de lire le papier qui sortait de son imprimante. "Solde de votre compte au 05/01/09 = 162,72 euros"
Dans les trois minutes qui ont suivi, j'ai élaboré trois hypothèses (une par minute donc, bravo) :
1°) on m'a piraté mon compte, ça arrive tous les jours, je le sais, ils en parlent souvent dans Capital, et ça peut tomber sur n'importe quel honnête citoyen.
2°) ces enculés d'Orange m'ont surfacturé trois pauvres mails envoyés hors-forfait. Je le sais, j'ai vu un reportage au jt où des gens affolés agitaient des factures de téléphone de 2000 euros. 
3°) il y a eu un problème. Un truc absurde, n'importe quoi. Genre ils ont prélevé dix fois mon abonnement de ciné. (pas entendu parler à la télé mais peut-être que j'étais exceptionnellement sortie ce jour-là.)  

Peu importe. Il fallait quelque chose pour expliquer ça : 

Photobucket

Et alors ? me direz-vous haletant d'anxiété devant un suspens pareil. 

Bah rien du tout. Je me suis juste et connement auto-fauchée (impôts locaux + caution nouvel appart + location camion + achat aspirateur + manger dehors parce que je suis pas capable de me faire des pâtes sans m'empoisonner - une autre histoire passionante). 
Bref, j'avais dit qu'en 2009 je recommencerais ma vie à zéro. Mais dans mon esprit ça incluait plutôt me consacrer à ma brillante carrière professionnelle et faire le tri de mes contacts humains (ce qui consiste à faire trois tas de gens : à garder, à jeter, bof). Bah finalement je recommence l'année à 162. 
Or, il ne vous échappera pas que 1 + 6 + 2 = 9
9 chiffre hautement maléfique, associé au diable parce qu'il peut se travestir en 6 et que selon la tradition chrétienne le travestissement est le propre de Lucifer qui se déguise pour séduire et tromper (voir condamnation morale des comédiens). Démonstration qui prouve assez que l'année 2009 ne manquera pas d'être faste. 

PS : ouais, je blogue comme si de rien n'était, genre j'ai pas fait ma grosse flemmarde pendant deux semaines. 

8 commentaires:

Le CONARD, et ne faites plus chier!!!!! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Nora a dit…

il me donne mal au crâne à chaque fois, ce commentateur.

bref. en tout cas il a de l'humour, ton banquier. et moi j'te paie le ciné hein.

Le CONARD, et ne faites plus chier!!!!! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
La fille que tu dois voir depuis une semaine! a dit…

Ah bin c'est pour ça que j'ai pas de nouvelles! Tu m'as classée dans le compartiment "à jeter"!
Bon, pour te prouver que je ne suis rancunière, je t'offre un verre.
Fais-moi signe!
Bonne année 2009!

Le CONARD, et ne faites plus chier!!!!! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Monsieurbrouckeline a dit…

1) C'est vrai qu'il est pénible ce "conard et gnagnagna..."
2) Sinon, ce billet est brillantissime et donne vraiment envie de travailler dans la banque pour affuter son humour face à des jeunes filles fûtées et spirituelles... mais fauchées.
Vu le nombre de bipèdes qui gagnent énormément d'argent en faisant un boulot débile et aliénant, ça fout les jetons (et je suis poli).
3) Les Inrocks ont déconné d'arrêter cette rubrique... Mais c'est une autre histoire... et ce n'est pas la dernière fois qu'ils font des choix à la con
4) Bonnannéebonnesanté quand même

Dodo a dit…

Elle est bien cette petite, elle est bien

Nenelle a dit…

162,72 : 1+6+2 = 9 mais 7+2 = 9 et si nous fait le total : 9+9=18 et 1+8=9. C'est uniquement avec cette démonstration complète que tu pourras constater qu'effectivement il y a bel et bien une connexion entre l'année du Neuf et l'état de ton compte. Et c'est uniquement grâce à cette connexion que tu peux dire qu'effectivement tu repars avec le bon 0 :)