dimanche 12 avril 2009

L'extérieur


Cette semaine marquait le début d'un certain retour à la vie. Après des mois de labeur acharné pour repenser la théorie de la relativité, trouver un nouvel accord pour la gestion de Jérusalem (appelé à la White house "accord de camp Titiou"), réécrire le Recherche du temps perdu et repenser le journalisme, j'ai ouvert la porte de mon bureau pour découvrir que... bah c'est quoi ce bordel ? C'est l'été ou quoi ?


J'ai dû rater un changement de saison à un moment - un peu comme un député UMP qui râterait une séance de vote pour la loi Hadopi. (C'est mesquin mais ça fait plaisir.) 
Heureusement, les parisiens ne changent pas trop.


Et le décor non plus.



A la terrasse d'un café.
Cette fille-là, je l'aime. On s'aperçoit parfois en soirée, on ne se parle jamais. Du coup, quand on me l'a officiellement présentée cette semaine "vous vous connaissez pas ?" j'ai répondu "bah de vue, on s'est déjà croisées" en pensant très fort *aucune aucune aucune chance qu'elle se souvienne de moi* mais elle a précisé "oui, on s'est croisées mais surtout je lis ton blog". Han... feu d'artifice de bonheur dans mon thorax.



Cette semaine j'ai aussi fait semblant d'être photographe professionnelle au concert de Yuksek (un détail important : Yuksek est beau, tout simplement beau).





Sinon le reste de la semaine a beaucoup ressemblé à ça :



Ou à ça :



et un peu à ça :



Ce qui mériterait une/deux/trois anecdotes sur l'absurdité de certaines situations mais on est dimanche et le dimanche c'est photo - donc les histoire d'auto-mortification seront pour un autre jour. 
Mais surtout, aujourd'hui, ce n'est pas sans un débordement d'émotion et d'égotisme que je vous présente mon premier fanart (émotion dûe à l'équation  bien connue fanart = star). Qui plus est un fanart de Pâques. Reconnaissance éternelle pour Chri !







18 commentaires:

Abstrait ≠ Concret a dit…

On dirait bien que tu traines chez Jeanette du côté du faubourg Saint-Denis. Je sais pas toi, mais moi je suis complètement fan du sécheur de main Dyson. Je pense que je lui ferais un enfant si je pouvais

titiou lecoq a dit…

C'est mon prochain guide des chiottes alors je ne peux pas m'exprimer sur le sujet.
Mais j'ai bien remarqué que t'y étais passé... J'ai même pris une photo comme preuve...

Max Manz a dit…

@ Chri :
tes dessins sont géniaux. Tu es l'incarnation de l'humour en dessin.
J'ai demandé à Julie F. de te faire part de mon enthousiasme devant 97% de tes créations (il me semble qu'il y en a une devant laquelle je n'ai pas rigolé, mais laquelle ?). Mais tu connais Julie F., elle aime pas qu'on fasse des compliments aux autres et pas à elle, donc elle m'a prié de te le dire directement.
Ce que je fais donc ici.
Titiou, tu m'excuseras de squatter ton blog pour féliciter Chri, mais tu sais que ma passion pour ton blog est sans borne, c'est si évident qu'il est inutile de te le rappeler.

Quand je m'ennuie je fais des compliments aux gens. Ce qui est quand même une façon profondément sympa de s'ennuyer.

Anonyme a dit…

C. a dit :

Si tu trouves des gogues aussi beaux que ceux de Chri (et qui sont en plus adaptés à la saison !)
je jure que je te paie ta bouteille de pinard (tu ne le regretterais pas si t'aimes le Bourgogne)
En voyant tes photos je me suis dit : " 'tain, qu'est ce que Paris me manque... et surtout qu'est ce que ma jeunesse enfuie me manque
(j'ai écrit pendant une année complète, tous les jours, au Café de la Mairie, place Saint Sulpice)"...
Je suis tout nostalgique !
LMAO au cube grace à D.L.
fallait oser !!!!

ophise a dit…

Le sécheur de main Dyson !!! Ou ça ou ça ou ça ??? (on a les vices que l'on veut !)

titiou lecoq a dit…

Tu es tout excusé Max (surtout que je te rappelle que tu n'existes pas hein, tu n'es pas une vraie personne tu sais...).
Pour le sécheur à main, une photo suit bientôt (avec un modèle qui posera exprès pour l'occasion, malheureusement, je crois qu'il refuse d'être nu pour la séance).

Max Manz a dit…

@ Titiou
Franchement Titiou, ce genre de remarque, merci. Merci. Moi qui suis ton fan numéro 1, me dire que je n'existe pas. Non, vraiment, c'est un peu léger. Et toi, comment on sait que t'es une vraie personne ? C'est pas parce que tu racontes ta vie et que tu te photographies dans des toilettes que t'es une vraie personne pour autant.
D'abord Titiou, c'est chelou comme prénom, t'es sûre que c'est un vrai ?
Hein ? Bon bah alors.
Non mais oh ! J'existe ! L'autre... Comme elle y va, avec son faux prénom et tout...

titiou lecoq a dit…

Titiou c'est parce qu'au moment de la déclaration de naissance à la mairie, mes parents avaient un petit soucis d'addiction aux drogues dures.
Evidemment, Lecoq c'est uniquement pour rigoler (mon vrai nom c'est Titiou Serra).
Par contre, Max Manz... J'ai un doute. Je demande une preuve.

Max Manz a dit…

J'ai un Facebook ?
Si ça te suffit pas, un soir où tu vois Stéphane, je viendrai avec lui (on est collocs - c'est un mec génial d'ailleurs, super facile à vivre, on est complètement sur la même longueur d'ondes).

Max Manz a dit…

Et j'oubliais : c'est joli Serra. C'est corse ?

titiou lecoq a dit…

Je suis d'accord sur un point : Stéphane est un mec génial. Tu es donc autorisé à nous rejoindre la prochaine fois.
Serra, non, pas du tout, c'est polonais. J'ai d'ailleurs les pommettes slaves.

titiaT a dit…

et Yuksek sent bon
même après un set de 3h

:D

titiou lecoq a dit…

ARGHHHH...
Parfois, je te déteste.
Je suis certaine qu'il a la peau douce aussi.
Et qu'il est intelligent.
Et j'aime bien quand il se penche et que ça tire sur sa chemise dans le dos.

Anonyme a dit…

Yuksek est beau. C'est un bel illusionniste.

Anonyme a dit…

Son PC est beau. Et bien réel.

Léo a dit…

C qi c "CHRI", un apautre?

Ptite Tiou, di fi si le de te con prendre par foie!

Leo a dit…

Jo ré aimait a voir un ca do caume sa moa!!

Margaret a dit…

Léo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Rentre à la maison, et arrête d'embêter cette pauvre fille!!!