vendredi 28 août 2009

je fais quoi ?

J’ai fait le clip de la semaine sur Brain. Je dis ça, je dis rien.

Sinon. Ceci ne sera pas un post rigolo, je préviens. On va aborder des problématiques de fond.

Dans la liste des interrogations que fait naître chez moi mon départ en vacances dans un village d’un milliard d’unijambistes, il y a : comment faire pour s’épiler quand est-ce que je vais poster la centaine de photos prises cet été ? Que vais-je faire de mon chat ? (non, je n’ai toujours pas trouvé de solution dans la mesure où Julie F. a éclaté d’un rire sardonique quand je lui ai timidement parlé de ce problème, Julie F. est un monstre sans cœur.) Non mais je stresse pas hein, je pars dans... oula... quatre jours. C'est large comme timing pour trouver une solution. Que vais-je faire de mon blog ?

Au sujet du blog, plusieurs questions restent sans réponse.

Faut-il que je choisisse une autre police ? y’en a des très jolies.

Faut-il que la taille de la police soit plus grande ? Tu préfères quel format ?

Comment rédige-t-on des tags efficaces ? (merci de ne pas répondre "les soeurs olsen nues")

Comment faire pour que les filles commentent davantage ?

Quels sont les mystères du référencement ? (= quelqu’un ne pourrait-il pas s’occuper du référencement à ma place et par la même occasion passer au lavomatic récupérer mes fringues et aussi appeler ma mère pour lui dire que dimanche je peux pas ?)

Comment faire pour poster plus régulièrement alors que... là j'avais pensé à plein de blagues délirantes sur ma carrière délirante mais en fait rien, juste tiens si je mangeais, si je me mettais de la crème, si je regardais Secret Story.

A cela, j’ai trouvé une réponse : arrêter d’attendre d’avoir 25 000 signes pour poster. Poster plus court mais poster plus. Parce qu’il y a un phénomène très étrange qui finit par se produire avec le blog. Alors qu’au début c’est un espace de défoulement face aux frustrations engendrées par une activité de rédactrice (110 euros putain…), on finit par s’auto-censurer. Ca commence avec la culpabilité de ne pas avoir posté depuis trois jours. Puis de ne pas avoir posté de papier sérieux depuis une semaine, puis de se dire « je parle trop de trucs de la vie quotidienne pas intéressants », « j’avais commencé un guide des chiottes et j’ai pas continué ». Bref, on commence à faire attention. Et dans mon cas, on commence à faire attention à tout. Or faire attention, c’est inévitablement se censurer.

Je vais donc m’autoriser à poster court. Dès demain. Même quand c’est juste une connerie de trois lignes. (Là, je vous le dis tout de suite, j’y crois qu’à moitié à ce que je raconte. Je pense que les gens ils vont être trop tristes et énervés et mal-aimants envers ma personne si je leur pourris leur RSS pour dire « j’ai fait caca. C’était bien. Maintenant, je vais regarder la télé. »)

Sauf qu’à attendre les 25 000 signes, je multiplie mes brouillons dans blogspot et je publie pas.

Ensuite, tout ça me ramène à la question de la place que j’accorde à ce blog. Et à sa finalité. Je n’y raconte pas mes états d’âme personnels (je précise que non, Tikka n’englobe pas l’intégralité de ma sphère intime). Je n’y traite pas non plus d’un sujet précis. Putain… mais en fait je parle de quoi sur ce blog ? C’est exactement pour éviter cette question que mon esprit nazi avait mis au point des rubriques. Il faut donc revenir aux rubriques.

*C'est pratique ce questionnaire où je fais les réponses toute seule.*

Les petits chanceux doués d'un esprit analytique, mes frères mes amis, auront noté la contradiction sous-jacente zé insoluble entre poster plus court avec plus de liberté et respecter un système de rubrique stalino-fasciste. Bien sûr, je peux me dire je garde le vendredi sexe et le dimanche photo et (dans un excès de fascisme total), les autres jours je m'autorise à poster n'importe quoi. Cavousintéressevraimentcequejeracontelà ?

Pfff... je sais pas.

Sinon, j'ai un message à faire passer : Julien trouve que Juliette est la plus jolie du monde. (D'ailleurs, Juliette, je te connais pas mais tu pourrais faire un effort pour laisser des commentaires de temps en temps.)

56 commentaires:

Zorro a dit…

Mais Qui est Juliette. Doit on vraiment venir lire les commentaires pour ne pas louper les choses vraiment intéressantes (je ne veux pas dire que le blog ne l'est pas).

titiou lecoq a dit…

Juliette est une zentille zet zolie lectrice.
MAIS SINON FAUT QUE J'ECRIVE PLUS GROS ou pas ?

Seb B. a dit…

je me pose un peu les mêmes questions, je me fais les mêmes réflexions par rapport à mon blog (mais tu t'en fiche hein... bon, ok)

1/ Arial j'aime mieux

2/ si tu écris trop gros ça fait sale, ça fait illétré presque enfin un truc comme ça

3/ les tags je sais pas

4/le référencement m'en fiche

5/ moi les rubriques j'aime bien, et puis le rendez vous sur un type de sujet aussi

6/ tu fais des brouillons?????????!!!!!!!!

7/j'adore les chats

8 / parler de la vie quotidienne si c'est fait avec humour c'est bien (et tu y arrive aussi, mais Julie F est meilleure à ce jeu là)

je viens de me relire... je doute que ça t'aide ce que je dis... désolé.

ophise a dit…

les soeurs Olsen nues évidemment... (et je suis une fille ET je commente - et je ne m'occupe pas de mon blog à moi aaaarg).
Sinon, "j'aime beaucoup ce que vous faites" ! :)

Miscellaneous a dit…

Poste des vidéos de chats si tu veux des commentaires de filles, je me rappelle que la première fois que j'ai commenté c'était pour "fuzzy fuzzy cute cute"
(pourquoi cette volonté d'attirer les filles?)

Aniscanelle a dit…

Ecrire plus gros, non. Et puis je suis une fille, je te lis fidèlement, mais euh... je ne vois pas quoi dire en comm. Valà.

Anonyme a dit…

Tu sais te voir penser en temps réel est un régal, alors qu'importe la rubrique, qu'importe la police, qu'importe... Pense, écris, publie, déblatère, délire, fais nous lire tout ce que tu as en toi! L'écriture presque automatique te va si bien...

Arno Fresh a dit…

Et repassage le mardi soir, et piscine le jeudi matin ?

Je te signale que tu es en train de faire une analyse de produit/marché là.
J'ai les jetons...

Anonyme a dit…

Pour info :
http://www.keeg.fr/2009/08/24/les-4-elements-cruciaux-pour-le-referencement-google/

Lau a dit…

Si j'habitais à Paris je serais venue avec plaisir nourrir ton chat, mais comme je ne suis qu'une banlieusarde, je dépends de la sncf et la pauvre bête aurait le temps de crever (j'espère que tu comprends, je n'arrive pas à formuler ma pensée).
Une autre police, oui pourquoi pas, j'aime bien l'actuelle. Tant que tu écris pas en comic sans, tout va bien. La taille au dessus serait bien, on aurait l'impression d'avoir plus à lire.
Des tags efficaces, les gens sont des pervers à part le cul rien ne marche.
Pourquoi vouloir plus de filles dans les commentaires (ça m'intéresse, car perso je préfère avoir l'avis de mecs)? Je suis une fille, je réponds à ton appel, je vais donc commenter. Pourtant je ne commente nulle part (là c'est le moment où tu dois te sentir méga flattée t'as vu).
Le mystère du référencement en est un pour moi aussi

Voilà. (est-ce dérangeant que des inconnu(e)s te disent "tu"?)

Guillaume a dit…

Ah mais tu t'en poses des questions...
Moi la police me convient et la taille aussi.

Tu peux parler sport aussi je viendrais encore plus souvent (et c'est facile pour les posts y a du sport tous les jours).

Et puis sinon, tu relaxes et tu passes de bonnes vacances, les questions et résolutions c'est pour plus tard, non ?

Just have fun, et pis c'est tout.

Dr Gizmo

Yab a dit…

A mon avis c'est plus la police elle-même que sa taille qu'il faut changer. Le problème avec Times New Roman c'est que c'est la police par défaut pour (entre autres) Word, et du coup ça donne une impression de pas mis en page, genre t'as pas fait d'efforts.

Enfin, je trouve.

juliette a dit…

fasciste!
;-)

Anonyme a dit…

moi souvent je fais des brouillons de commentaires! j'ai envie de te faire plein de compliments, sur ton écriture, (et aussi un peu sur ton physique), puis j'efface.
alors aujourd'hui je me lâche et j'assume: Titiou je kiffe ta police et ton format, ne change rien.
une fille <3

Magui a dit…

je veux bien être une fille en plus qui commente (bah oui, je suis une fille et je suis capable de commenter).
cette taille est PARFAITE (pis d'ailleurs, c'est pas la taille qui compte, mais la manière dont...bref).
pour la police, osef. ça c'est bien, un changement dérouterait sans pour autant bouleverser le lecteur attentif.
pour ton chat, bonne chance - voisins ? famille ?
sinon, plus il y a de posts, plus cela contribue à mon bonheur.

lucie a dit…

"Comment faire pour que les filles commentent davantage ?"
parce que les mecs veulent attirer ton attention.
Nous pas vraiment, ou moins, ou alors change de bord...
Et pourquoi tu veux écrire plus gros?
T'as des vieux presse-bite qui t'en veulent?

skagangamanikoye a dit…

je suis une fille, donc je me sens très légitime, tout d'un coup, dans ce com'.

La taille de police est bien, pourquoi ?

L'intérêt de ce blog (qui est dans mon iGoogle) est justement son irrégularité et l'imprévisibilité totale des sujets traités. Mais alors, totale.
Donc pour moi, les rubriques, ce serait transformer ce blog en un [-banal-] classique blog thématique comme il y en a des miyions d'autres.

Tiens ça me fait penser, comme Ophise, que pendant que je lis et que je commente Girls and Geeks je ne poste pas sur mon blog. Merdre alors.
Mais je n'ai pas d'interrogations (ni de réponses) transcendantales sur le référencement car mon blog n'est pas public, hahahaa.

Ceci dit, heureusement que le tien l'est, sans ça je n'aurais jamais pu découvrir la vie passionnante de Titiou Lecoq, et ç'aurait fait un grand trou dans mon iGoogle.

Keep going, comme ils disent.
Et bonnes vacances aussi.

j2s a dit…

Tu serais pas un peu stressée, par hasard ? Je dis ça comme ça, quoi, ce billet "sent" le stress. Si c'est à cause du chat, je comprends.

Srinagar a dit…

Déjà que je ne commentais jamais en fait, puisque je suis - attendez, je re-vérifie - oui, puisque je suis un homme, et bien maintenant, ça ne risque pas. Tant pis. Bien fait. C'était le bon temps.
D'autant que ce post est finalement très décevant, pour un Vendredi Sexe.

ropib a dit…

Je viens d'arriver sur ton blog, je suis un bleu. Mais je me permets de dire quand même non.

Parce que y en a marre des blogs qui sortent des articles de 3 lignes qui disent n'imp' ! Faut arrêter avec cette histoire de poster régulièrement, les gens n'ont qu'à se servir des flux RSS quoi. J'ai découvert et aimé ton blog justement parce que y a des articles longs et dont on voit bien qu'ils sont écrits par quelqu'un (en passant, parce que j'avais pas eu l'occasion de le dire avant, bravo, j'aime beaucoup ce que tu écris et la manière dont c'est écrit... tout ça).

Au sujet des tags je pense qu'il faut que ça aille avec ton blog, c'est à dire que c'est à toi de les définir. Evidemment mettre des tags super bien catégorisés pour des articles super bien catégorisés, industriels, lachons le mot, c'est mieux pour le référencement, mais à quoi bon ?

Sinon moi je préfère quand c'est écrit petit.

A part ça je suis un mec. Je pense que pour avoir plus de commentaires féminins il faut peut-être parler de ton petit copain qui te fait pas de cadeau pour ton anniversaire, de ton bébé qui a encore les fesses roses après son caca... enfin moi d'dis ça comme ça hein. :)

lucie a dit…

@ ropid:
pour un bleu tu commences mal, tu chatouilles mes nerfs et j'aime pas trop beaucoup ça moua!
peut être que tu devrais lire les sujets de mademoiselle Lecoq, ça t'évitera de raconter des trucs de mecs mâle ici en tout cas! :)

Lucy a dit…

Plus de posts, plus de posts ... mais pas écrits tout petit, ca va encore me couter un bras en lunettes.

Arnaud a dit…

Bonjour, 1er commentaire icite (mais pas première visite :o) ou plutôt question, afin d'éveiller mon cerveau d'homme moyen :

Les 25 000 signes, c'est quoi bourdel ????

Parce que, j'ai passé certains de zarticles dans mon jolie logiciel (de merde, oui il me fait galérer en ce moment) word, y'a pas 25 000 signes. Que soit espace compris ou non, virgules, apostrophes ou que sais-je encore ... !!!!!

Merci d'ouvrir mon esprit !

ropib a dit…

@Lucie
Il me semblait que c'était pourtant clair que je faisais de l'humour (qui plus est sans trop de rapport avec les sujets de mademoiselle Lecoq que j'ai lus, ma foi si tu écris le genre de blog que j'incrimine désolé, je faisais juste une blague)... maintenant s'il y a un comité de censure et que tu en es la présidente je m'abstiendrai. Ca ne m'empechera d'ailleurs pas de lire les articles.

Après je me trompe peut-être. C'est le passage sur l'industrie que tu as trouvé macho ? Dans ce cas là tu m'intéresses: je croyais que mon point de vue était vachement anti-virile.

En bref je n'ai pas bien compris ce que tu me reprochais.

Spei a dit…

Quelques réponses en vrac...

Pour les tags efficaces liés au référencement tu devrais essayer :
+ Nicolas Sarkozy vend du viagra
+ numéro de téléphone de Georges Clooney
+ Richard Berry mange du yahourt nu
+ ou te reporter aux hotwords pour faire ton marché mais ça manque cruellement d'originalité, encore que dans le top 10 gainers du jour j'aime bien le naturism free video comme le milf hunter du todays trouvés http://www.hotwords.com/page/rank/monthly

A la question comment faire pour que les filles commentent davantage, il faudrait à mon sens :
1/ que les filles viennent davantage
2/ il te faut donc virer dans la rédaction d'articles mode, sex toy ou people voire mieux, en faire tes trois rubriques phares. Bref, virer de girls & geek à pure girly.

A la question, faut-il choisir une autre police ou faut il que la taille de la police soit plus grande je réponds :
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, tu crois qu'on lit ton blog parce qu'on le trouve joli ?

Pour tes préoccupations de poster plus ou de t'autocensurer, il faut que tu te prennes en main et que ton moi à toi arrive à arbitrer. Ceci étant, je te fais confiance, tu sembles plutôt douée en matière de blog et une forme cachée de lucidité devrait te permettre de trancher entre deux épisodes de secret story. Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent, la majorité des notes arrivent à m'arracher un gros sourire et ça, c'est pour moi une qualité précieuse. Je m'avancerai même à dire que durant cette période sans note parce que occupée à épiler les unijambistes par charité chrétienne refoulée je n'exclue pas d'avoir une pointe de déception en arrivant sur ton blog au hasard de mes pérégrinations bloguesques.

Enfin, j'allais oublier, pour ton chat, si tu ne parviens pas à trouver de solution, il te reste celle de le faire empailler, et si tu enregistres ses ronrons avant, à ton retour, tu n'y verras que du feu. Terminées les corvées de nettoyage de litière, de nourrir le chat qui t'as réveillé en pleine nuit parce que tu as oublié de le nourrir le soir en rentrant bourrée ou juste parce qu'il était subitement pris d'une crisé de délirium aigu qui consiste à courir dans tout l'appartement voire à te sauter dessus pour clore sa course magistrale.

Et non, je ne souhaite pas appeler ta mère, j'ai assez à faire avec la mienne.

Bon voyage.

Neko a dit…

Donc voilà, je suis aussi une fille et je commente, voilà voilà, ça c'est fait.

(Putain le rap gitan ça fait peur)

Pour la police "arial" c'est pas mal, ça fait sérieux, pro et tout, par contre c'est plus fatiguant pour les yeux, dû à l'absence d'empâtmenent à l'extrémité des lettres. Ce qui n'est pas le cas de la police "time new roman", qui en revanche est plus classique. (là on dit merci pour la suggestion qui sert à rien). Bon, si je devais faire un choix je dirais Arial, dans une taille pas trop grande (faut faire l'essai sur un post quoi).

Pour les tags... ben effectivement le cul c'est sans doute ce qui rameute le plus de monde.

Moi ça me dérange pas si tu postes pas tous les jours, je préfère la qualité à la quantité. En même temps, même trois lignes pour nous parler de ton transit intestinal, ça peut être intéressant, et drôle.
En gros: lâche toi, c'est toujours un plaisir de te lire (sur la vie de ma mère c'est sincère).

Sinon tu pourrais peut être faire des photos des chiottes du village d'unijambistes?

Euh voilà, c'est tout je crois.

Ps: ah oui, le chat... mince j'espère que tu vas trouver une solution, parce que je l'aime bien ton chat. Elle a une bonne bouille d'illuminée sadique (ça c'était pour le Ps qui sert à rien)

Anonyme a dit…

Là, j'interviens malgré mes couilles parce qu'il y a deux lecteurs qui ont suggéré Arial comme police de caractères. Or Arial c'est le mal. Arial, c'est la mauvaise copie d'Helvetica faite par ces radins de chez Microsoft. Il suffit de mettre un 'r' minusule en grand en Helvetica et en Arial pour démasquer la copie de l'original.
http://www.iliveonyourvisits.com/helvetica/
http://blog.frivolousmotion.com/2007/09/big-ugly-fonts-arial.html

Par ailleurs Helvetica (ou Arial), c'est à peine moins répandu que Times [New Roman].


Et puis perso j'aime bien les empattements. Et ici, étant donné que les écrits sont travaillés (avec des brouillons et tout), je trouve que ça colle parfaitement. On est plus dans un livre (empattements) que dans une brochure (sans empattements). Si tu veux changer, tu peux essayer Didot ou Optima ou Hoefler Text, elles sont jolies. Mais si tes « tartines » se composent réellement de 25000 signes ça sera p-ê un peu fatiguant à lire.


Gaël Martin

Perdita a dit…

1/ Je gère le chat si tu veux (j'aime les chats à défauts d'aimer les humains)
2/ Plus gros avec la première police
3/ Je suis officiellement une meuf, merci de saluer mes non-efforts pour commenter sur ton Blog
4/ Éclate-toi meuf, profite bien
5/Démmerdes-toi avec ta mère ou prends la mienne à la place (dimanche on fait du gigot)

m0rille a dit…

Bon, alors moi je voulais dire que je suis une fille, que ton blog est beau, que c'est super quand tu fais pipi et que ta police et la mise en page de ton blog, ben c'est très bien. Moi, en ce qui concerne l'individualité de ma propre personne, ça m'irrite, les gens qui font des blogs tellement léchés que t'as l'impression que leur oncle c'est Steve Jobs et qu'ils se sont enfermés pendant deux mois pour pondre leur layout en s'alimentant uniquement de pizzas commandés en langage html.
Bref ta police est parfaite, lègère, ronde, délicatement aérée, juste comme il faut, ne change rien (sauf si tu trouves un police plus lègère, plus ronde et encore plus délicatement aérée, bien sûr).

Anonyme a dit…

Verdana forever !
La police verdana est une des plus lisibles et des plus aérée. Autrement, pour ce qui est de poster plus, je lance un "Poster plus pour gagner plus."
Mais pour gagner quoi, c'est une autre question.
PS: Je suis doté d'un chromosome Y.

Anonyme a dit…

JF pense que ton blog est génial
1/ heu arial ou times ,mo je dirais lucinda

2/la police est op pour moi

3/les tag laisse toi aller dans les délires les plus fous

4/référencement inutile aies confiance en la providence

5/Pour attirer plus de filles :
Plus d'article sur le sexe.
J'ai trouvé l'article sur le femme fontaine star de porno, j'ai oublié son nom :@,entre autre trés instructif et les commentaires qui ont suivi enrichissant. Alors commme ça le sexe dans la vraie vie c'est pas comme dans les films porno, c'est honteux il devrait écrire une mention dessus pour prévenir au moins, quand même.
Le quotidien pourquoi pas ,mais bon évite les détail trop perso.
Plus de geek.

Richard a dit…

euh, la police, vu que je te lis surtout en flux RSS, ben c'est moi qui choise.
Si tu es vraiment dans la panade, je veux bien m'occuper de ta... de ton chat ;)
bon j'arrête, je suis trop pervers ce matin, surement la faute de la saleté de femme de ménage qui se pointe au beau milieu de ma nuit, c'est a dire 8h.

Anonyme a dit…

Mais surtout pas de posts courts ! Je préfère large les grands articles plus épars, ca donne l'impression qu'il y a un humain derri!ère pour l'écrire. Pas un SMS constant.

DH a dit…

Hello all
@Lucie : j'espère que tu ne prendra pas mâle mon com' ^^
Une autre police ? plus grande ? tags efficaces ? plus de com's fémininins ? référencement ?
...
Tu veux notre avis ?
Je plussoie avec Spei, poste quand tu veux cque tu veux, avec la police que t'aime, etc ... bref notre avis osef

Je dirais même plus, entre s'autoriser à poster court et se forcer pour tenir un rythme, la différence n'est-elle pas psychologique ?
La culpabilité de ne pas poster régulièrement est-elle plus grande que la culpabilité du sentiment d'inachèvement devant des posts plus courts, qui trahiraient ta pensée (car plus courts)?
Seule toi peux répondre à ça :o)
Comme dirait Sting, Be yourself no matter what they say

Signé : Un mec qui assume sa part de féminité

PS: les mecs viendraient quand même ici sans Vendredi sexe, et les filles sans cromeugonzanimaux.

Niko a dit…

appréciant bien ton style, je ne me pose pas tellement de question sur la cohérence que tu cherches à avoir. Je vois "1 non-lu" de toi dans mon rss, et pour deux lignes ou 25000 signes, je sais que je passerai un petit moment sympa, comme si j'écoutais une bonne copine.
Besoin de rien de plus ou de moins (pour ton chat j'aurais kiffé te dépanner vu que le mien est encore sur Lyon et que je suis seul à Paris en semaine, mais je me sens pas de le trimballer le we en tgv :D)

lucie a dit…

@ Ropib

:D
tu vois comment elle sont les filles c pas croyable comment elles démarrent au quart de tour!
Pourquoi j'ai réagi comme ça c'est à cause de ça:
"Je pense que pour avoir plus de commentaires féminins il faut peut-être parler de ton petit copain qui te fait pas de cadeau pour ton anniversaire, de ton bébé qui a encore les fesses roses après son caca"
En fait, ce qui me fait ch... c'est que c'est vrai.
et oui, à tous, j'ai tendance à en vouloir souvent au monde entier! ^^
Désolée je me retiendrai la prochaine fois...enfin j'essaierai... peut être... oh pis non, j'ai décidé d'être moi même ^^

beurk a dit…

quelqu'un a deja lu "le petit prince" en Helvetica italique ? c'est vachement plus compliqué.
super ton blog, j'adore.
x

NeKo a dit…

Je souhaite répondre à Gaël Martin:

OUI je suis d'accord, Arial c'est caca berk, et OUI Helvetica et ses infinis degrés de graissage c'est la fête dans ton slip... Mais bon, par défaut n'importe quel PC intègre la typo Arial, ce qui n'est pas le cas d'Helvetica qui est payante. Voilà pourquoi j'ai suggéré la première.

Et à part ça la police Garamond est pas mal et de plus en plus utilisée dans la presse écrite. Si on veut chipoter, c'est Times en mieux.

Mais franchement, est ce si important du moment que ça reste lisible?

juliette a dit…

Juliette c'est moi !

Et promis je vais faire un effort pour commenter ;)
(perso je suis myope, mais la police me convient parfaitement )

G a dit…

Euh je me suis demandée pourquoi je commente presque jamais nulle part... Euh bah c'est parce que du coup je lis tous les commentaires qu'il y a avant... Et là il peut se passer plusieurs choses:
1-j'ai plus grand chose à dire voire tout a déjà été dit
2-j'ai lâchement capitulé avant la moitié des coms en me disant que je fais bien de pas les lire (c'est pas le cas aujourd'hui même si j'ai failli fuir au seul prémice de guerre des sexes... Je suis une petite nature ;)
sinon bah ton blog moi je le trouve parfait, ça m'ennuie un peu que ça te prenne la tête vu que pour ça ya tellement d'autres trucs dans la vraie vie...
Donc en fait je te fais juste des bisous, et promis, dès que je sens que j'ai qqch à dire d'intéressant, je poste ;)

Arno Fresh a dit…

Là... elle doit être partie la dame si mes calculs sont bons...
@Perdita : alors mec ???

Alex a dit…

"leur pourris leur RSS pour dire « j’ai fait caca. C’était bien. Maintenant, je vais regarder la télé. »"

Autant te faire un twitter si tu veux faire des news plus courtes ...

Après moi je dit ça mais je dit rien, mais si tes twits se rapportent à tes posts, tu la phénix de cette blogosphère...

Anonyme a dit…

à NeKo :
C'est vrai, ce n'est pas si important ; la taille actuelle des caractères est tout à fait lisible (et on peut la changer dans le navigateur Web).

Concernant la fonte, tu as raison puisque la tenancière de ce blog utilise Windows et n'a donc probablement pas Helvetica.
Cependant, c'est une geek donc si on lui dit : dans ta CSS, tu mets "Helvetica, Arial, sans-serif;" comme choix de police : ceux qui ont Mac OS afficheront Helvetica (qui est Arial en mieux), sous Windows tu afficheras Arial et sous Linux ils prendront la police sans empattements par défaut.


Et maintenant la seule vraie question qui compte est : Julien se dévoilera-t-il sur ce fil de commentaires maintenant qu'il sait que Juliette est myope ?

Gaël Martin

Julien a dit…

Longtemps après la bataille....
Et en plus juste après la vraie Juliette... 9a ne fait pas trop fleur bleue ?

Bon en tout cas merci poru la petite annonce, j'ai ramassé un paquet de points Couple (beaucoup mieux que les points Godwin ou Cabrol).

Perso j'aime bien l'esthétique du site comme il est actuellement. Je dirais classe de sobriété.
Donc mon avis : ne change pas de police celle là colle parfaitement.

Si tu veux vraiment changé prends le Comic sans MS c'est le top sinon !

Anonyme a dit…

Très chère Titiou,

Vos billets, plus espacés qu'auparavant, me manquent beaucoup.

Bien à vous.

(c'est vrais, quoi, même pas une photo de Tikka le Samedi...)

laurent a dit…

Hey ,

hmm, la police que tu utilise est tréééés bien. Peut-être un peu de couleur mais bon l'important est dans le texte, pas autour.

Comment faire pour que les filles commentent plus ? hmmm, je me suis posé la question longtemps. J'ai jamais pu y répondre.

Des rubriques ? le guide des chiottes ... un must. Par contre tu peux t'abstenir de la remplir pendant ton voyage en Inde, je suis vite barbouillé le matin. Et les animaux cromignons, j'aime bien aussi surtout quand c'est pour se foutre de la gueule de ces bâtard. gnark gnark.

Les tags, le référencement, ... franchement, reste toi et sois vraie (ou l'inverse)

laurent a dit…

et 4chan ! ça c'est du journalisme !

Eva a dit…

J'aime bien la sobriété de ton blog.
J'aime bien les sujets abordés (intéressants ou moins) parce que c'est toujours pertinent ou drôle (je dirais même cocasse..).
J'aime quand tu parles de manière crue et directe.
Pour la police, évite le Comic Sans et tu feras un cadeau à l'humanité ....
Et pour la fréquence de publication... bah fais comme tu peux ca sera déjà bien :) Il faut pas que tu te sentes OBLIGEE de poster tous les jours ... Ca perd forcément de son charme si c'est fait sous la contrainte.

Et je pense que tes lectrices sont bien présentes, même si la modestie les contraints à sentir leur commentaires inintéressants au point de ne rien répondre ...

Voilà, voilà !

Richard a dit…

allez un ptit comm' pour voir s'il y a encore de la vie par ici :)

Franchement, le coup de partir en Inde pour semer les stalkers, c'est une idée de génie. Mais en tant qu'admirateur, je me languis de ta prose.

Reviens nous vite en pleine forme !

Zoé a dit…

Bonjour,

Je voulais avoir des nouvelles de la femme tronc, compte tenu de ton voyage périlleux!

Pour la police, moi j'aime Vampirella, pour les rubriques, tu pourrais nous donner des recettes de cuisine, et aussi des conseils pour avoir une maison propre. Et puis pour le sexe, tu devrais tenir une permanence.

Bonne journée.

Hihi!!

Anonyme a dit…

Titiou! Tu ne veux pas arrêter ton blog? Ne fais pas ça surtout...

Odrè a dit…

Depuis que j'ai découvert ton blog, je geek sur Brain Magazine. A c'propos, c'est normal si la rubrique Guide Web ne fonctionne pas super ?
Merci !

Cloé de 5 à 7 a dit…

Le jour où j'ai lu cet article j'ai eu peur de sa signification...

J'espère sincèrement que je me suis trompé! Parce que tu nous manqueras si tu arrêtes.

Anonyme a dit…

Tu sais bien que ce n'est pas d'avoir quelque chose à dire qui importe, ça n'est pas d'avoir un sujet, ton vide d'ailleurs en est un à lui seul! Non, ce qui importe, c'est que nous on vient te découvrir à travers ton humour et tes analyses si fines, tes déboires masqués par ta dérision, on est là pour toi, pas pour apprendre! Oui, ce n'est pas un blog de politique, ni de journalisme, ni de fille, ton blog, c'est toi! Et nous on est là pour toi, pour ta vision des choses, pas pour les sujets...

Jonathan a dit…

Si tu cherche une signification à ce blog, dit toi tout simplement que ça te fait connaître, que tu te créer une communauté et qu'ensuite quoi que tu fasse (écrire un livre, lancer un webzine, tout ce que tu veut) tu pourra en parler ici et ça te fera de la pub et des lecteurs fidèles.
D'ailleurs je m'annonce lecteur fidèle quelque soit tes prochains projets !

C'est ton marketing gratuit en fait.

Et accessoirement ça nous fait plaisir !

cellule T a dit…

Je passe de temps en temps sur ton blogue. C'est la première que je laisse un commentaire...et je suis une fille. Tu écris bien, tu ne te censures pas du tout, et en effet, tu es complètement imprévisible.