vendredi 7 août 2009

les animaux, ces petits bâtards

ôôôôhhhhh... les petits animaux reviennent. Youpi. JINGLE :

\o_ \o/ _o/ ^o^

(ouais, ça, c'est mon idée du jingle. On fait avec les moyens du bord.)
Comme dans l'internet des animaux, le buzz actuel concerne des singes dépouillant une touriste, on nous ressort des vidéos d'animaux en train de chouraver. *remettons à la page le verbe "chouraver".*
Malheureusement, peu de pépites sur ce thème. Je retiens quand même le singe sud-américain qui vole des oréos pour une seule raison : c'est une arnaque. Si au début de la vidéo, le singe semble bien être un singe, il suffit de regarder entre la 23ème et la 26ème seconde, le moment où il se lève et part en courant sur ces deux pattes jambes, pour comprendre qu'il s'agit d'une personne de petite taille souffrant d'une hyper production pileuse.



Beaucoup plus classe, le truc à plumes qui fait ses courses et oublie de passer à la caisse. J'aime particulièrement la légère accélération en franchissant la porte du magasin mais en conservant l'air de "ça va, personne m'a grillé" sauf que t'es un oiseau mec...



Et pour finir, la vidéo directement envoyée de l'enfer. Dans mon esprit et à l'intérieur de ma conviction intime mais profonde, l'enfer doit peu ou prou ressembler à une chaine de télé asiatique. Je m'apprête d'ailleurs à réécrire entièrement Huis-Clos selon cette théorie. Chaque réplique de Garcin sera suivie de rires enregistrés.
Donc la télé asiatique c'est l'enfer, mais il y a pire : la vidéo de concours de hurlements entre un chien et un bébé. Je vais gâcher le suspense mais à ce jeu-là, le chien écrabouille littéralement la misérable chose humaine.


Est-ce que ça sert encore à quelque chose de poster en août quand tout le monde est parti en vacances et que les stats s'effondrent ? Est-ce que tout ça c'est pas un peu gâcher du post ? Est-ce que je ne devrais pas m'économiser pour faire un retour triomphal dans la blogosphère en septembre ?

30 commentaires:

Sylvain a dit…

Non surtout pas, pense aux cons qui te lisent 12 mois sur 12 !!!

Arno Fresh a dit…

Ouais, Titiou, t'as raison yo : En aout tout le monde se casse sauf les journalistes qui préparent les grilles/éditions/nouvelles formules de rentrée.
Tu devrais peut-être garder quelques munitions, mettre une petite enseigne "en vacances jusqu'au 25 aout - Boulangerie la plus proche : 8 rue Gama"

Sinon cool ta petite playlist d'animaux déglingos mais, vois-tu, c'est pas facile aujourd'hui parce que John Hughes est mort. La moitié de mon adolescence est partie avec lui.

Je me permets de le signaler ici, dans cette petite case, là (et même si c'est un peu hors-sujet, j'en conviens), parce que s'il a existé un seul réalisateur "girls et geeks", c'était bien lui.

osakachris a dit…

entierement d accord pour la tele asiatique. En meme temps sur le net tu n as que les "meilleurs moments".
D ailleurs si tu viens faire un tour a la plage au Japon tu pourras voir que ce sont les milans et les corbeaux qui jouent les pilleurs de plage, emportant sandwich, paquet de chips et ce que tu veux dans une ambiance digne des oiseaux d hitchock.

Maxime K a dit…

je suis désolé de te décevoir mais les vaccances n'existent pas dans le monde de l'entertainment.

Et puis tout le monde n'est pas en vaccances !
Mais pour le coup, je t'offre 5 points internet à dépenser d'ici à septembre.

Mme Merle a dit…

Non non!! Pas tout le monde parti en vacances! Il est même impératif de continuer à poster en Août pour tout ceux qui n'ont pas eu le mauvais goût de s'éloigner de leur table de travail...

pierre a dit…

Slt
Oui ça sert encore de poster en aout surtout pour les gens comme moi qui ne sont pas en vacances et qui lisent chacun de tes articles. Le vendredi matin avec les vidéo des zanimaux c’est bien sympa^^ en plus^^

Tit'eiKo a dit…

Non surtout pas arrêter jusqu'en septembre !
Penses à ceux et celles qui travaillent en Août et dont lire leur blogs préférés est le seul point positif de la journée u_u

damiche a dit…

courage!
c'est vrai que c'est déprimant ce mois d'août, non seulement je suis au boulot mais (presque) tous les blogs que je fréquente se figent en même temps, du coup je bosse plus que les autres mois, où va t'on?!
si tu veux sauver tes stats je peux me connecter sur ton blog depuis plusieurs postes... je propose, c'est une idée, juste pour rendre service, un retour d'ascenceur en quelque sorte.
bisou

Murdock a dit…

Bien sûr que ça sert de poster en août puisque je te lis ! Après tout, n'avoir qu'un seul lecteur sur son blog c'est plus que la plupart des blogs de l'interweb :)

matiu a dit…

Oui, il faut continuer à poster en aout: déjà, parce que ca fait plaisir aux autres qui comme toi sont devant leur écran. On se sent moins seul.
Et pis vive les piti animaux, tiens, hier soir pour la première fois de ma vie j'ai ri devant un lolcat.
Courage à tous les forçats du mois d'août!

laurent a dit…

Avec des articles de cette qualité, t'inquiètes que les stats vont s'envoler façon missile sol-air nord coréen.

Max Manz a dit…

Oui oui ça sert, c'est très très important pour nous, gens pas en vacances.
Tu peux prendre des vacances dans une semaine si tu veux.
Et puis il y a une certaine noblesse à parler dans le vide (oh le bel argument indépassable qui t'a irrémédiablement convaincue).

Gaël Martin a dit…

Non !
Je pense que nous sommes nombreux à t'être reconnaissants de continuer à poster au mois d'août. Paradoxalement, alors qu'en été on se fait plus chier au boulot que d'habitude, on n'a presque plus de lecture/vidéos sur Internet pour s'occuper.

S'il ne reste qu'un blog actif le 15-Août, je veux que ce soit celui-là. Même si c'est mal de finir un message par une question.

GM

litvak a dit…

_o/ \o/ _o_ *\o/*
(T'as oublié les pompoms. Ça passe tellement mieux avec des pompoms)

C'est vrai qu'à une certaine époque, je trouvais le PAF plutôt déplorable. Mais c'était avant de découvrir la TV japonaise sur Youtube.

Et non, c'est pas du post gaché.
Pense à ceux qui ne partent pas cette année. T_T

Godillo a dit…

Nan nan, je t'assure, je m'emmerde tellement au taf que même un post sur les singes kleptomanes et les bébés nippons dépressifs, je prends.

fouquetp a dit…

Mais non, ce n'est pas gâcher :P une partie de ton lectorat ne prends ses vacances qu'en septembre quand tout le monde retourne travailler :D (oulà... déjà deux smileys...). Je viens juste d'arriver sur ton blog cette semaine (même si j'avais déjà eu vent de sa réputation sulfureuse ;) et j'attends déjà LE post du vendredi :D (et de 4, youpi)

Anonyme a dit…

Allez, un petit comment pour encourager la production. il y aurait pourtant beaucoup a dire en cette saison sur les one night stands, les touristes a paris et ailleurs, le vide intersideral laisse par la disparition de l ile de la tentature, les activites estivales des geeks, le dernier titre de radiohead et autres sujets metaphysiques.

Vinz a dit…

pi 15 comm en moins de 2 min... ça veut dire qu'y a encoredu monde ^-^

MoiAussiJeTeLis! a dit…

HuiS-Clos...

Michael a dit…

Je ne pouvais pas m'en empêcher : que fait un chat qui regarde la télé japonaise ?
http://www.youtube.com/watch?v=JFjUcVe1tUU

Et comme tous mes petits camarades ci-dessus, j'aime plus que les autres les blogs qui continuent de poster en août... ;-)

Arno Fresh a dit…

PS : je kiffe énormément et à la race le titre de ce post, au fait.

Ezmathet a dit…

OMG² !!!

J'étais sur cette plage du Costa Rica y a pas 3 semaines! MERCI Titiou pour me faire revivre mes vacances passées...

j2s a dit…

Tu peux poster des choses légères durant les vacances, ça n'empêche pas de réaliser ton plan machiavélique de retour triomphal quand on l'attendra pas en Septembre. Voire à partir du 15 Août.

Arno Fresh a dit…

@ Ezmathet : alors ça c'est vilain...

Ezmathet a dit…

@ Arno Fresh : hum, je viens de m'en rendre compte oui...Au départ il s'agissait plus d'une critique à Titiou (en toute sympathie, j'ai aucune envie de voir mes commentaires censurés :))))). C'était du genre : "MERCI [ hum :'(] Titiou pour me rappeler mes joyeuses vacances PASSEES"

lucie a dit…

pas besoin de moi pour te dire que si tu peux continuer à publier en fait, ah en fait je viens de le faire ^^

Anonyme a dit…

je débarque un peu là mais c'est quoi cette histoire de touriste qui se fait dépouille ?

titiou lecoq a dit…

Il s'agit de cette vidéo-là qui a un peu buzzé récemment

http://www.youtube.com/watch?v=NUJwZZMYBcw

Anonyme a dit…

OW COOL ! Je m'attendais à plus de full contact mais l'ambiance début des soldes est pas mal non plus

Anonyme a dit…

Tu croisma vieille qu'on te lit uniquement au moment de ton post! Bordel que les geeks sont cruches!! Ne te cassepas surtout!:D

Tu devrais changer le nom de ton blog : CruchesAndGeeks :D

PS : Ne change rien surtout!

RIEN de RIEN de RIEN