dimanche 7 décembre 2008

Montreuil, c'est moche

C'est dimanche, c'est photos. Et au vu de l'absence de vie sociale qui a caractérisé cette semaine de travail intensif (mouais... je mens un peu), voilà des photos pas poufiasse et qui plus est thématisé. Et deux posts pour le prix d'un. (Le temps de gober mon steack et je mets le deuxième en ligne. En attendant, vous pouvez chercher quel sera le titre probable de ce second post - on est dimanche, y'a pas grand chose à foutre.)

Petit retour en arrière. avant d'emménager dans ce quartier parisien de nantis (Crimée, 19ème arrondissement), je vivais à Montreuil. Enfin... Bagnolet. Bref, la Seine-Saint-Denis. Et il y avait une phrase que je ne supportais pas d'entendre : "Montreuil, c'est super bobo". Là, systématiquement, je me disais que ces andouilles n'étaient pas souvent descendus au métro Robespierre parce que je peux vous assurer que ça a un côté tiers-monde.
Avant de déménager, je me suis fait un petit tour de quartier pour immortaliser ce périmètre si bobo selon les parisiens qui ne franchissent pas le périph.

J'ai donc l'honneur de vous présenter LE METRO ROBESPIERRE.


Photobucket
Au fond de la photo, ce putain d'escalator qui est toujours en panne.
Certes, à Montreuil, on a un truc qui s'appelle les Nouveaux Robinsons, une boutique bio. Mais la plupart des commerçants ressemblent plus à ça :

Photobucket
Pas tout à fait l'image qu'on se fait du bobo.
La seule banque du quartier (dont la tirette est systématiquement en panne) ne soigne pas trop sa décoration intérieure :

Photobucket

Faisons un petit tour dans la rue principale dite rue de Paris. Et notons ses absurdités architecturales :

Photobucket

PhotobucketPhotobucket
Plus bobo tu meurs.Photobucket

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins il a l'air vivant ce quartier! Enfin pour les premières photos, plus que ces putains d'endroits bourrés de vitrines de luxe sur lesquelles on ne peut même pas mettre le nez, parce que ça fait des traces de gras....


Le conard avec un seul "N" en anonyme (en hommage à la très distinguée et je pourrais même ajouter très j... BIP BIP BIP Diane) parce que ça faisait chier de me connecter!!!

PS : Titiou pourquoi m'as-tu censuré lorsque je parlais de Diane!!!:D

Le CONARD, et ne faites plus chier!!!!! a dit…

La mort justifie l'humain?


Une nuit au restau chinois?

La rebellion de Vomito, le chat possédé par une morue vaudou?


Le journalisme moderne ou comment se faire sodomiser gratos et à bon compte par un éta(t)lon de droit(e)?


Moi "Titiou F", ma vie dans le 19eme (vieux film sur la prostitution)?

L'art d'accomoder un steak avec les poubelles...?

Bon j'arrête là.... Mais dis-nous bordel!!!

Un anonyme qui ne l'est plus et qui est chiant (ça oui il l'est!!!)!!!!

titiou lecoq a dit…

Tellement plus simple mais tellement moins bien que tes propositions...

Le CONARD, et ne faites plus chier!!!!! a dit…

C'est gentil ça!!!:)

TITIaT a dit…

magnifique série Bravo !
"fais moi pas" de la concurrence princesse !!

titiou lecoq a dit…

Tu me flattes - je ne serai jamais assez forte pour te concurrencer.