samedi 9 mai 2009

Du people et du 4chan


L'indispensable point people
où l'on apprend que :

Chris Brown est un gros bâtard - acte 8. Des photos de Rihanna à oilp viennent de surgir sur internet. Dommage, dessus, elle n'a pas de bleus ni d'oeil au beurre noir. Je mets du SFW et vous laisse aller chercher les autres. (Et en plus, elle avait écrit "I love you" sur le miroir avant de se prendre en photo.)


Mitch aka David Hasselhoff nous démontre que l'alcoolisme, la dépression et la toxicomanie ne sont pas incompatibles avec un certain sens de l'humour.


Vous avez peut-être remarqué que jusqu'à présent je me suis absolument refusée à parler de ça :

Le phénomène avec lequel on nous pète les burnes. Mais ça y est, quelqu'un s'est enfin décidé à faire un excellent papier dessus. C'est Narvic, c'est en deux temps, et je conseille très vivement d'aller lire LA et LA . Sur les rapports entre télévision et internet et c'est brillant.

Flash Info Geek.
La grosse info de la semaine c'est que la section /b/ de 4chan est down. Victime d'une attaque DDos (déni de service), en gros les administrateurs du site n'ont plus le contrôle. Que 4chan se fasse attaquer, ça n'a rien de nouveau ni d'exceptionnel mais là, ça fait quand même presque une semaine que ça dure. Moot, le créateur de 4chan, a dit qu'il ne pouvait rien faire pour rétablir le site tant que l'attaque continuerait. Et évidemment, la question c'est qui a osé faire ça ?
 J'ai enquêté - ce qui m'a valu de voir mon ordi se transformer en moins de deux heures en écurie à virus. Sur le sujet, j'ai lu à peu près tout et n'importe quoi : difficultés techniques propres au chan, représaille suite aux attaques de 4chan après les condamnations des mecs de Pirate Bay, poursuite de la guerre contre les Anontalkers. Et ce matin, Moot a posté un mail qu'il venait de recevoir lui disant que le coupable serait le créateur de 99chan (un forum concurrent donc). Depuis cette annonce, ils sont tous en train de s'énerver grave . Je laisse encore 3h à 99chan avant d'être down lui aussi. 
 Là, je suis présentement en train de suivre en live la contre-attaque puisque Moot vient de balancer les noms, adresses, téléphone, date de naissance, travail/université, mails de 6 "ennemis". La chasse à l'homme a donc commencé. Mais ça va très vite, par exemple le myspace de l'un d'entre eux n'est déjà plus valide. 
Pour se consoler, y'a les photos supposées de ces kamikazes, des têtes de tueurs  ? 

16 commentaires:

*nOunOurs* a dit…

Alors là bravo! Il suffit que je commente une fois sur ton blog pour que le disque dur de mon nouveau PC commence à faire un bruit de grillon transgénique. Je souhaite qu'il ne soit pas mort. Perdre tout là... photos, musiques, films... NOOOOOOOOON.

Bref à part ça : "Hey I'm 35 Years Old and I'm virgin" (Y)
Maintenant y'a l'homme à abbattre et la Femme a dépucelé. Vive la vie. Il parait que certains serait prêt à la payer très chère pour la filmer lors de son défleurage...

'33 a dit…

respect (pour réussir à faire des post là-dessus)

titiou lecoq a dit…

nOunOurs : ça m'étonne pas. C'est ma malédiction avec les objets informatiques qui se transmet aux autres. Désolée, j'y peux rien, c'est un genre de pouvoir magique non maîtrisé que j'ai.

'33 : merci! (sur Rihanna ou Moot ?)

'33 a dit…

sur moot.
à propos de rihanna, ça veut dire qu'elle va enfin porter plainte contre chris brown ? j'ai cru comprendre que ces photos étaient l'objet du chantage, non ?

Anonyme a dit…

Ha ouai, le /b de 4chan t'es accro pour de vrai en fait :)

Abstrait ≠ Concret a dit…

Tu me files du rêve à chaque fois avec 4chan. Mieux qu'un épisode d'Amour, Gloire et Beauté.

g00gleur a dit…

Tu devrais poster une fois de plus par semaine, et réserver cet effort supplémentaire à un condensé de ce qui s'est passé sur 4chan cette semaine, tu crois pas ?
Enfin en tout cas, moi je tiens pas longtemps devant le /b/, je dois reconnaitre; leur racisme/mysoginie/connerie m'agace assez vite, mais je m'incline devant leur motivation, et devant ce qu'ils sont capables de faire.
En tout cas t'as intéret à nous tenir au courant de la suite des affaires (et par conséquent de sauver ton ordi)

Baptiste a dit…

Le lien vers zip.4chan.org est déjà down - du moins chez moi.

Arno Fresh a dit…

People & Geeks : A Titiou Way of Life
'p'tain j'ai envie de voir ce film !

Violaine Schütz a dit…

indispensable, c'est le mot!

Arno Fresh a dit…

ah ben tiens : Violaine !!!! ça va yo ? (euh je sens que je m'égare là...)

titiou lecoq a dit…

oh... Coucou Violaine !

LA PRAVDA a dit…

Ahhh, les girls qui trainent sur /b/..le fantasme de base de tout fag qui se respecte.
fap fap fap!
Ca m'épate que tu aimes /b/, ma copine ne tient pas 20 secondes à chaque fois que j'essaie de l'initier..

fnah a dit…

En fait, l'histoire se trouve etre 1000 fois plus epique que ce a quoi on s'attendait. C'est en fait un /b/tard lui meme lui a sacrifie son cher /b/ pour prouver que les newfags etaient vraiment le cancer de /b/.
Pour cela il a utilise une technique epatante. Il postait des photos de filles super mignone, mais entierement vetues, et epicait le tout d'un commentaire allechant: "Wanna see her naked?" follow this link...
Sauf que ce link ne menait pas au tresor espere, mais au telechargement d'un spambot (virus qui prend control d'un pc), plus il avait d'adeptes et plus il avait de pouvoir, jusqu'a ce qu'il en ait eu asser pour lancer une attaque DDoS contre /b/. Du coup c'est tout les pc de tous les newfags (les oldfags savent qu'il ne faut jamais suivre un liens bizarre sur /b/) qui attaquaient /b/ sans le savoir.

Une fois de plus, 4 chan demontre la garnce capacite de ses capacite a creer le chaos.

Salut
Fnah

nameless` a dit…

Article très intéressant à lire, merci :)

titiou lecoq a dit…

La pravda : je suis une fille génétiquement modifiée. (Ceci étant mes amis masculins ne tiennent pas forcément très longtemps non plus)

fnah: merci pour les précisions! Finalement, dans un 2.0 idéal, les commentaires serviraient à ça, compléter les posts. Surtout que j'ai pas eu le temps d'aller chercher la suite des infos.

Nameless : MERCI