mercredi 15 avril 2009

Guide des chiottes n°7

Comme je ne suis pas loin d'y installer un lit de repos, de demander un casier pour y ranger mon pyjama, peut-être même d'y transporter la gamelle de Tikka, il était temps que je fasse mon compte-rendu des toilettes de chez Jeannette.
Pour ceux qui ont connu la version avant travaux qui, dans l'évolution des sanitaires humaines, se plaçait  après le trou dans le sable mais avant les toilettes à la turque, ces toilettes sont éminemment exceptionnelles, sublimes, merveilleuses. Nonobstant les gouttes d'urine sur le sol et la cuvette qui partout ailleurs passeraient pour des marques de décadence sanitaire mais ici ce ne sont que multiplicité de signes de convivialité. L'absence de rebord pour poser son sac ? Mais quel besoin puisqu'on est confortablement installé à une table où on peut le laisser.
Finalement, le seul inconvénient notable c'est que le rebord du rouleau de pq est penché. A priori, ça dérange pas trop. Sauf qu'on ne peut rien poser dessus et pour les malades comme moi qui emmènent leur téléphone aux chiottes, c'est pas terrible. Est-ce que j'ai vraiment besoin de développer sur cette manie ? Je sais qu'on est plusieurs à souffrir de ce trouble du "je ne peux pas laisser mon téléphone seul plus de dix secondes".



Jusqu'à présent, j'ai ignoré les réflexions éthilo-philosophiques dans les toilettes de bar. C'est une erreur de ma part.



Les toilettes de chez Jeannette sont définitivement placées sous le signe de la convivialité. Par exemple, le petit sas avant les toilettes est une invitation au partage notamment grâce à une pissotière hight tech qui permet aux garçons de faire pipi à une distance de trente-deux centimètres des demoiselles qui font la queue. (Et là, vous noterez un effort considérable de ma part pour ne pas tomber dans le jeu de mot graveleux.)
Mais surtout il y a le sèche-main Dyson de la mort, digne d'un hôtel 5 étoiles.On ne sait pas très bien ce qui leur a pris chez Jeannette, un excès d'excentricité, s'ils étaient bourrés le jour où ils avaient le catalogue des sèches mains devant les yeux, bref ils ont craqué et ils ont donc investi dans cette machine du futur. (Vous noterez au passage l'espace aménagé exprès pour poser son verre comme Loïc nous en fait la démonstration sur cette photo).



Et c'est donc en allant pisser qu'on découvre que Abstrait-concret a investi dans des stickers.

17 commentaires:

Julie F. a dit…

Micro-crise de nostalgie à la lecture de ce post. Je n'ai pas revu ces toilettes depuis presque 2 jours maintenant. Et je tiens à apporter ma contribution à la science avec cette remarque : l'être humain peut éprouver de l'affection pour un sêche mains Dyson, c'est désormais prouvé.

Charly a dit…

je pense qu'ils ont investi dans le sèche-main pour créer du buzz et ainsi rentabiliser l'investissement, je vois pas d'autre explication

Anonyme a dit…

C. a dit

En revanche, la lumière n'est pas au top : on ne voit pas tes magnifiques yeux bleus sur la photo... ça va nous manquer !!!

titiou lecoq a dit…

Je sais Julie, je sais. Je suis moi-même un peu perdue.

Charly : tu vois le mal partout. Pour ma part, je préfère penser que c'est parti d'un coup de coeur tout à fait innocent pour ce sèche-mains. "Et si on se faisait plaisir avec un sèche-mains Dyson ?"

Abstrait ≠ Concret a dit…

Mercredi 15 avril 2009.
Je viens donc de vivre mon quart d'heure warholien sur G&G. Le reste de la vie vaut-il d'être vécu?

titiou lecoq a dit…

La réponse est non.
Tu peux fermer ton site et mourir en paix mon enfant.

QeF a dit…

héhé

Abstrait ≠ Concret a dit…

Bon, c'est bien ce que je pensais.Je vais donc aller me pendre avec une ceinture au pied du Dyson.

laurent a dit…

Dyson fait des seches mains ? mais ça fait tourner les mains pour faire sortir l'eau par la force centrifuge ? j'ai mal pour vous.

Abstrait Concret est un homme ?

Arno Fresh a dit…

ça donne bien envie tout ça... ce qui me fait penser à un truc : c'est qu'au Motel, même si c'est bien tenu, on est sans doute pas loin d'avoir "les toilettes les plus proches du bar" de Paris. A tel point qu'en cas d'affluence, difficile de savoir qui fait la queue pour quoi. (d'autant que l'accès se mérite)

Cléo a dit…

Je ne suis pas d'accord avec C.

La lumière fait apparaître les formes de ton visage! On peut même dire que les valises pourraient t'aller divinement. Tu fais chier, moi je vais faire des cures à Vichy, ça ne donne rien et ça me coute une fortune, et en plus je ne rencontre que des vieux cons! Je pense que je vais maintenant faire mes cures dans les toilettes!! Tu devrais faire des analyses, PH et tout le tralala!

Merci beauté!! mais suis vexée et un peu désespérée.. :s

Bisous tout de même.

titiou lecoq a dit…

Merci Cléo, tu me flattes (mais ça marche toujours sur moi).
Tu viens quand même d'inventer le magnifique concept de "chiottes thermales".

Anonyme a dit…

c'était cocasse de te croiser aujourd'hui dans un environnement familier (ou presque) alors que je ne t'aperçois pour ainsi dire jamais, si ce n'est dans des toilettes (en photo) (non je précise pour les lecteurs qui croiraient que...)

JJG

titiou lecoq a dit…

Et t'as vu que j'ai été très sage. J'ai patiemment attendu (UNE HEURE) dans un coin.
J'aurais dû aller prendre des photos de ces toilettes-là... J'y ai pas pensé.

guimz a dit…

ya les memes a oresto ds le 17eme
tres bonne sensation

titiou lecoq a dit…

Tu veux dire qu'elles ne sont pas uniques ? Tu brises une illusion là.

SarahNinon a dit…

Dyson, présent aussi @ toilettes des Salons du Louvre...