dimanche 3 mai 2009

T'en as marre de Phoenix ? Heu... oui, un peu...


Cette semaine fut riche. 
D'abord, j'ai décidé que la pédagogie molle ça servait à rien. Que foutu pour foutu, autant y aller carrément. Et ça donne ça.  (On appréciera particulièrement le commentaire de laurent9288.)

PS : Si Tikka se calme pas, va y avoir maltraitance grave d'animal domestique. 

Cette semaine, Meilleur ami est devenu officiellement CA. (Mais sans la chemise rentrée dans le futard.) 
Alors je précise que si, pour beaucoup de personnes cela aurait tendance à constituer une mauvaise nouvelle voire une cause de bannisement social, pour Meilleur ami c'est le changement tant attendu dans sa vie. Donc on dit bravo. Le WW souffle à nouveau. (ww = wind of win) 

A l'inverse, Francesca/Julie a commencé sa semaine plutôt comme ça : 
*comprendre : han, trop de travail, pas dormi depuis deux semaines, j'enlèverai pas mon pull de clocharde parce que j'ai mis un chemisier à pois et que j'ai honte* 



Progressivement, elle est passée à "mais la mélancolie me rend belle, regarde comme je suis naturellement torturée"



"et sensuelle aussi, finalement j'aime bien les pois"


Cette semaine j'ai parlé à deux filles (oui, désolée, il se trouve que les deux fois c'était des nanas, j'y peux rien, avec tout le féminisme dont je suis capable, c'est comme ça) deux filles donc qui visiblement pensent que la vie est une scène de théâtre et que nous sommes les spectateurs de leur show. La mise en scène perpétuelle de soi me fatigue jusqu'à l'écoeurement. 
Heureusement, il y a les autres gens. 







Et puis, cette semaine, il y a eu Phoenix-Phoenix-Phoenix, une bouteille de vin blanc (on n'a jamais dit que c'était une liste exhaustive alors on fait une impasse pudique sur les quelques kirs d'avant et la bouteille de vodka du week-end, on retient juste l'essentiel), un vol de scooter, Septentrion de Calaferte, un mariage, la kiné qui a cru que j'étais vraiment en train de faire ses putains d'exercices abdominaux alors que sitôt son dos tourné je me suis écroulée pour rien glander avec un large sourire satisfait (mais en payant quand même). Cette semaine a également marqué un décalage définitif de mon rythme de vie vers des heures indues. Mais, miracle de mon psychisme, j'ai développé en parallèle une incapacité quasi totale à dormir.  

15 commentaires:

Arno Fresh a dit…

Il faudra dire à Laurent9288 (j'ai la flemme de m'ouvrir un compte Slate)de ne pas attacher le dernier bouton du col de son polo Eden Park. Trop serré Lolo : visiblement ça coupe l'irrigation sanguine de ton cerveau.

Faut arrêter avec Phoenix là, j'en ai déjà marre et l'album et même pas sorti (en plus je suis sûr qu'il est bien ce disque)

Tehanor a dit…

Ah oui, j'avais vu cet article, j'avais pas capté que c'était de toi (je soupçonne Orelsan de te payer pour écrire sur Slate). Ça m'a plutôt fait gentillement marrer comme démarche. Laurent9288, il pourrait être pote avec De Villiers.

Max Manz a dit…

De Villiers est quelqu'un de très bien. D'ailleurs il a créé le Puy du Fou.

matiu a dit…

@Max Manz: oui, c'est vrai, et il a combattu la peste rouge comme Soljenitsyne (je vous jure, véridique, c'était dans son discours d'inauguration du "collège soljenitsyne" à Aizenay... un grand moment... )

Anonyme a dit…

Par curiosité, je serai bien curieux de voir une photo de ton Winston-san personnel...

titiou lecoq a dit…

Arno : j'ai pensé à toi en lisant le commentaire de Lolo. Ca me scotche qu'il y ait encore des gens qui réagissent comme ça avec le rap.

Tehanor : la vérité, c'est que Orelsan n'est qu'un prête-nom. C'est moi qui ai écrit l'intégralité des textes de son album. (Et je note au passage qu'il y a donc des gens qui lisent Slate... Ce dont je te remercie, sache que tu m'aides à manger. Un peu.)

Max : et le puy du fou c'est virilo à mort, n'est-ce pas ?

Où l'on découvre que Matiu a des connaissances très pointues concernant de Villiers... Je dis ça, je dis rien.

Anonyme : mais il y en a eu ! Plusieurs fois. En décembre notamment. Mais dimanche prochain, je poste du Tikka-san. Engagement.

Max Manz a dit…

Le Puy du Fou, ça c'est un vrai truc de mec, un truc de vrai mec, un vruc de très mec, un... non, je crois que j'ai fait le tour. Virilo en bref :
http://www.alatouest.fr/illustrat/Puy-du-Fou.jpg

La Fusée a dit…

J'ai vraiment kiffé ton article sur Slate; jtrouvais ça assez pertinent comme présupposé en effet. Sinon ton blog me fait toujours bien marrer. La bise.

fnah a dit…

Rien a voir avec le sujet, mais c'est le seul moyen que j'ai trouve pour t'informer. Toi que cela semble interesser, et tu dois etre la seul en France, la section /b/ de 4chan est completement out pour cause d'attaques DDoS par le groupe rival Anontalk. Apparement, c'est la plus grande e-guerre jusqu'a present. Les usagers de /b/ se sont refugies sur /gif/, /r/, et /x/, et les moderateurs essayent de relancer /b/, mais une guerre sans merci se prepare pour les prochains jours, voir les prochaines semaines.
Le plus etonnant c'est que ca ne changera rien a nos vies!

Peace

Anonyme a dit…

J'ai vraiment aimé ton article sur slate, je n'osais pas te le dire, enfin c'est fait! C'est drôle comme les gens renient toujours leurs contemporains! S'ils avaient été celui de Baudelaire, ils l'auraient mis au ban, mais ils n'ont même pas le courage de se le dire, ils sont les chantres du bon goût, de la belle pensée, du savoir que dire, leur pensée est arrêtée, figée dans le passé, plus de rebellion dans leur coeur, plus rien, pour eux un beau texte c'est forcément un truc poussiéreux ils sont morts...

Cléo de 5 à 10h07 a dit…

Tu devrais te lâcher plus souvent Titiou, j'aime lorsque tu es acerbe. Pourquoi es-tu si sociable au premier abord, je ne te sens pas comme ça en réalité, je me trompe?

Ne dors pas trop, tu as l'air heureuse en ce moment, ça te réussi.

Mais de quoi je me mêle moi! Que je suis commère!

titiou lecoq a dit…

la fusée et anonyme : merci, j'étais un peu déçue que mon article sur la littérature passe à la trappe. Ca fait au moins quelques personnes qui l'ont lu (en plus de ma mère).

fnah : effectivement, ça m'intéresse, ça me passionne. J'enquête à fond sur cette histoire et je tente, je dis bien je tente de poster un truc dessus demain. Thanks for the information !

Anonyme a dit…

Bonjour Titiou,

Je viens de lire tes autres articles (oui je suis l'anonyme que tu as remercié, et c'est très aimable à toi), je suis en total accord avec tes conclusions. Je voulais te le faire savoir. Te voilà avec un fidèle de plus. Passe une bonne journée, et ne t'inquiète pas tu as des lecteurs...

Victor

Patrick Puydebat De Laine a dit…

Bon c'est bien joli les pois, la déterritorialisation et tout ça mais moi j'aurais quand même une question. Le Wind of Win, là, comment c'est qu'on fait pour le faire souffler sur soi ? Y'a des microclimats ? Y'a des danses ? Y'a des des trucs ? Comment ça se passe ?

Lulu a dit…

Alors, d'abord je suis un peu déçu, pas un seul message de félicitations à Meilleur Ami. Il est triste, et se sent seul. Oui, je sais, personne ne le connait et tout le monde s'en fout, mais des fois, par politesse, il faut savoir faire semblant...
Enfin, heureusement, il y a Titiou qui pense à moi.

@ Patrick Pue-des-bras (oui, c'est le jeu de mot que je faisais quand je regardais le générique mais j'avais 12 ans), pour le vent de win, faut voir avec moi, c'est moi qui l'ait en ce moment. Mais, ça coute cher à la location.