lundi 8 juin 2009

De la photo, de la vidéo, de l'animaux


Trois photos histoire de dire que j'ai sauvé quelque chose de cette semaine.
*il me faut un nouvel appareil, j'envisage de me mettre en grève de photos et de m'auto prendre en otage jusqu'à ce que je cède*







Mais les photos sur internet, c'est complètement has-been du moment qu'on peut poster des images qui bougent. Par exemple cette vidéo que j'aime beaucoup, qui me fascine pas mal, qui m'intrigue assez. C'est magie. C'est vidéo culte.
Si j'étais en forme, j'écrirais sûrement un truc brillant sur l'effet de foule. Pourquoi les mêmes personnes qui au début regardent ce type danser tout seul vont le rejoindre uniquement quand il sera déjà entouré d'une vingtaine d'individus ? A regarder jusqu'à la fin pour bien saisir l'ampleur du phénomène.



Pour la deuxième vidéo, je m'excuse d'avance. Je ne fais jamais ça...


Et pour finir, un coup de gueule hautement engagé. Je veux bien, à mon humble niveau de micro-blogueuse, contribuer à la propagation de vidéos d'animaux et particulièrement de chats. Mais il y a des scènes qui devraient être interdites - toutes celles qui s'intitulent "je lave mon chat comme si c'était un pull comme ça il sentira bon le mir laine".
Putain mais arrêtez de donner des bains à vos chats. C'est de l'anthromorphisme de base ça. Dans la nature sauvage, les chats ne vont pas se champouiner dans les rivières. Dans la nature, les chats se lavent avec de la bave qui pue.

Cons d'humains et pauvre chatoune. Ca donne vraiment envie que chatou arrache les bras à cette andouille d'humain.

18 commentaires:

casura a dit…

en même quand ton chat a des puces tu fais quoi ?
et puis dans la nature le chat fais pas ses besoins dans une litière, tu penses qu'il faut que je le laisse chier où il veut dans mon appart
dans la nature ils chassent personne ne leur donne à manger tu crois que je dois laisser mon chat crevé de faim car malheureusement il n'y a rien à chasser chez moi

éclaire moi

Kyou a dit…

C'est pas cool le coup du cochon d'Inde. Je me fais avoir tout le temps, et ça me flanque une trouille bleue tout pareil à chaque fois :(

Sinon, parfaitement d'accord pour le bain du chat inutile. En plus ça leur enlève leurs vitamines ! (Et en plus, filmer ça témoigne d'un esprit débile et cruel).

titiou lecoq a dit…

casura : lol. J'étais certaine que ça allait énerver au moins une personne. Ceci étant, tu ne m'en voudras pas si je ne réponds pas à tes questions qui sont très légèrement teintées de mauvaise foi. (A part celle sur les puces, où oui, évidemment, ça devient nécessaire. Je te conseille aussi le Frontline, super efficace comme produit.)

Kyou : je suis d'accord, d'habitude, j'aime pas ces vidéos-surprise qui font sursauter. Mais je sais pas... je dois être d'humeur perverse aujourd'hui :)

Arno Fresh a dit…

Je te conseille d'aller voir "Jusqu'en Enfer" de Sam Raimi, l'histoire d'une jeune femme (une arriviste qui bosse dans une banque, un peu comme toi quoi) et son chat.
c'est ce que j'en ai retenu en tout cas. Il est important le chat dans ce film

Unknown a dit…

Il est même pas mignon le cochon d'inde !
La vidéo du mec qui dance est géniale! J'ai du coup lu cet article très intéressant sur le sujet, qui peut te servir d'inspiration pour le truc brillant sur l'effet de foule que j'espère que tu écriras.

Unknown a dit…

Oups, j'ai oublié de mettre le lien dans mon commentaire précédent !
http://redcatco.com/blog/marketing/dance-your-way-to-a-crowd/

Perdita a dit…

La bande son à juste traumatisée Gaston... Poil qui se hérisse, lueur d'angoisse dans les yeux. Il était a 2 doigts de pisser dans mon lit en guise de représailles.

Michael a dit…

Le cri de terreur à 1'21'' a eu raison de ma curiosité...

piedo a dit…

Et le pire, c'est que tous ces moutons se mettent à danser sur... Santogold...

Blague à part, y a certainement un théorème à formuler sur la masse critique nécessaire à la mise en place de tout effet de foule. Tout ça peut certainement se mettre en équation.

Anonyme a dit…

c'était pas "un genre" de "flashmob" ?

ophise a dit…

Failli croire que c'était Edouard Baer, sur fond de table rouge avec verre de rouge, grosse déception...

wluce0 a dit…

Déjà, mettre en scène son propre bain jacouzi de la taille d'un lavabo peine à donner plus de crédit à cette vidéo que christophe tentant de thuner sa R21 (lien : http://www.dailymotion.com/video/xi3c1_striptease-1353-db). Alors quand en plus on y ajoute un pauvre chat sans défense dans le but de l'initier aux normes humaines de proprété, on ne peut plus que le haïr. L'esprit de http://www.kenny-glenn.net plane au dessus de cette vidéo. J'ai hâte de voir le billet sur les effets de masses :]

Lledelwin a dit…

Tient, mais c'est vrai ce que tu dit, Titiou.

Dans la nature (comme dans mon chez-moi) le chat se lave avec sa bave qui pue. Qui pue la rage, le renvois à la bouffacha et es trucs pas très avouables... Or le chat, lui NE PUE PAS !!! Il sent même bon.

Comment se fait-ce ?

Seb B. a dit…

Bon, je l'avoue je suis devenu accro à ton blog... du coup il me semblait juste de le mettre en lien sur le mien... voilà c'est dit, c'est fait!

Baleine des sables a dit…

Faut vraiment être pas bien pour laver son chat. Ils passent leur temps à le faire, ils n'ont pas besoin de notre aide.
Rrrrraaaahhhh je déteste ces images de torture Titiou. J't'en veux à mort !

2 clown a dit…

Vite, appelez la police de l'air, des frontières, et des chats.
Pourquoi ne pas imaginer qu'il y a une bonne raison pour laver ce chat, poux ou autre, en plus ça a l' air de se passer chez un véto.
A mon avis félinophile mais pas félinolatre : il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Lou a dit…

Dommage qu'il n'y ai pas eu une falaise au bord de ce pré, ou mieux un bureau de vote.

Manserk a dit…

Perso j'ai horreur des animaux domestiques, pourtant, j'ai un chat. Mon chat chasse et je ne l'ai jamais lavé moi même, il dort ou il en a envie [et très souvent c'est dehors]. Si j'habitais dans un appartement je ne me permettrais pas d'avoir un chat ou un chien, pour moi c'est comme faire vivre un oiseau dans une cage... je trouve ce coté humain d'appropriation vraiment horrible !

sinon la vidéo du mec qui danse, j'avous au départ je savait pas trop pourquoi tavait retenu cette vidéo xD