mardi 23 juin 2009

Soyons lucides


En nettoyant ma page facebook, je me suis rappelée que, dans un moment de lucidité particulièrement touchant, j'avais adhéré au groupe "j'ai un problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème de temps". Un genre de vérité certes, mais insuffisante à expliquer l'état de ma vie. Pour ce faire, j'envisage de créer un groupe complémentaire "j'ai un problème de motivation jusqu'à ce que j'ai un problème d'argent" ainsi que "j'ai un problème de temps jusqu'à ce que j'ai un problème d'argent". Ce qui suppose que si je ne devais pas payer pour la location de mes quatre murs orange (oui, z'avez bien lu, orange ce qui, me direz-vous, est fort bien assorti à la moquette marron) je ne travaillerais pas. Ce qui suppose aussi que je suis actuellement dans une période où je dois engranger du sou, ce qui explique conséquemment en toute logique que ce blog sera très mal tenu cette semaine. Mais dès la semaine prochaine, on reprend du feu de dieu. 
Tsss... On se tait les mauvais esprits tout prêts à me faire remarquer que c'est pas en une semaine qu'on fait fortune. Je ne vous entends pas. 
Donc ma semaine risque fortement de ressembler à ça (et hop, je brise le mythe de la blogueuse sexy en une photo). 


Non, ce que vous voyez n'est pas mon lit/canapé dans mon salon/chambre mais bel et bien mon bureau. (Et renon, l'objet sur le côté n'est certainement pas une télécommande.) 
L'avantage de travailler de chez moi c'est que c'est pas la vue qui risque de me distraire.



Je sais pas si vous avez compris mais j'ai comme une vague envie de déménager mais une impossibilité totale suite au cercle infernal du : motivation - temps - argent.
En exclusivité mondiale, girlsandgeeks a l'honneur de vous présenter : le chat le plus con du monde.


Et là, je me rends compte que Tikka a perpétuellement l'air d'avoir pris des stupéfiants. Rapport à son regard pétillant de bêtise et perpétuellement stupéfait. Illustration.


Bis. Bonjour, je suis shootée. Je me défonce régulièrement la gueule avec le crack que me refourguent les petits enfants chinois du tiéquar. (D'ailleurs, les prochains que je pécho en train de s'approcher de mon chat, je les transforme en marinade de citron - ceci est une blague raciste qui ne s'assume pas.)


Tant que j'y suis, j'en profite pour faire partager un moment d'intimité entre Tikka et moi. La semaine dernière, suite à un malentendu dont je ne me sens aucunement responsable et ce même auprès d'associations de maltraitance des animaux domestiques, je lui ai laissé un mot qui disait : 

" Chère Tikka, 
Je suis sincèrement désolée pour le placard
Affectueusement, 
Titiou"
Réponse de cette poufiasse : 
"Chère Titiou, 
Va te faire soigner espèce de cinglée, 
Cordialement, 
Tikka"

Bref. N'allez pas croire pour autant que je n'ai eu aucune vie sociale cette semaine. J'ai vu des gens, la preuve en deux photos qui mériteraient chacune un post à part entière.



31 commentaires:

Marine a dit…

J'ai peur, la deuxième photo donne le tournis quand on la regarde trop longtemps. Ca sent le pixel subliminal.

Unknown a dit…

Han yeah les murs orange! Je veux les mêmes! Dans mon appart je veux du orange, en ce moment c'est du lambris...
La façade en face de chez toi je sais pas si c'est moi qui suis geek mais on dirait un tetris :D
Et t'inquiète on est tous comme toi pour le retard, la preuve, me suis levé a 6h pour réviser mes exams :X

Denis a dit…

Il ne manque pas un lien vers ton compte Paypal à la fin de l'article? ^^

matiu a dit…

Super classe les photos. Surtout la dernière.
Et la dope de Tikka a l'air particulièrement bonne, si elle veut bien partager un peu, il y a des amateurs ;)
Bon courage, chasser la pige un 23 juin, c'est fortiche.

Max Manz a dit…

A chaque fois que je vois le tag "Cromignons animaux", je me crispe.
C'est normal non ?
Tu pourrais arrêter ?
Ces photos d'animaux sont crispantes de toute façon.
Moi je suis contre (je suis pas trop pour les animaux d'une manière générale).
C'est dit !

Anonyme a dit…

Mais tout n'est pas perdu, car le sweat est rouge preuve que la sexy attitude est là en sommeil

laurent a dit…

tellement de chose à dire ...
mais bon, le principal reste quand même ce chat qui donne l'impression de pénétrer l'esprit des gens. J'en ai froid dans le dos.
Mais, bon courage pour ta semaine de taff.

Arno Fresh a dit…

éééééééééééééééééééénormément d'infos en un post.

Va me falloir une bonne semaine pour tout digérer. (bien joué Titieeewwww)

Pourquoi Free plutôt que Neuf ?

20 moins Un, t'as vu !!!

Ton chat m'irait bien, vu que dans un groupe de 14 personnes, je suis toujours celui auquel un/une inconnu/e demande des feuilles à rouler. Je pense que ça ferait une bonne équipe.

bon, ben... on se rappelle.
Je te laisse, t'as du boulot

Perdita a dit…

Je kiffe ta life, on dirait la mienne (peut-être pas en pire, mais t'es bien placée).
J'ambitionne également de déménager... Depuis 3 ans. Ceci dit, 17m2 avec un chat obèse (qui se drogue pas, le gros has been)ça créer des liens particuliers.
On va monter un groupe de la loose, je crois que ça s'impose.

Collectif girls and geeks a dit…

Bonjour,

Nous nous sommes réunis ce matin, à la suite de la lecture de ton article, nous avons fait une petite collecte pour t'aider à finir la semaine, voici ce que nous avons obtenus :

25 paquets de pâtes Lacroix de savoie
53 boites de haricots
87 truites congelées
97 boites de croquettes de poisson
1 vache (vivante) du brésil (une escapée de la catastrophe!)
18 rotis de porcs
5 jambons
1 fromage de chèvre
1 tomate
250 oeufs à consommer dans les 3 jours
2 carcasses de Ferrari (on ne connaît pas le modèle)
500 litres d'huile de friture
1 paquet de frites pour 2 personnes
2 lecteurs mpeg
578 rouleaux de PQ
2 tonnes de sel routier
1 container de régimes de bananes (putain avec les mouches, elle sont déjà sur leur fin)
1 litre de lait entier de normandie
542 boites de whiskas

Et nous avons réunis quelques centaines d'euros.

Voilà, tu recevras ça demain. Pour le euros on préfère t'envoyer ça par la poste, pour les 43 camions qui doivent te livrer, on a fait un deal avec les transporteurs, il faut leur préparer un petit repas et du café!

Au plaisir

titiou lecoq a dit…

Marine : tu comprends donc ma douleur avec cette vue.

geofreeeeze : si, si, tetris, je confirme. Il y avait une forme dans le jeu qui est reproduit dans l'architecture de l'immeuble. L'espèce de serpent stylisé.

Denis : Ah ah, énorme éclat de rire. J'eusse dû y penser.

matiu : bah oui, mes gros fournisseurs s'arrêtent pendant l'été ces enculés. C'est la loose.

Max : les photos de Tikka sont à l'image de Tikka.

anonyme : le sweat rouge/rose est une lointaine tentative de rejoindre J-Lo dans l'univers merveilleux des pétasses. Mais fail.

laurent : merci !

Arno : t'as vu, j'ai glissé plein d'infos pour vous feinter et que vous voyez pas que je ne blogue pas du tout autant que les autres semaines...

Perdita : toi, tu fais un vrai travail, t'es donc pas sensée vivre dans 17m, c'est à peu près le seul avantage d'une taule à temps complet. Sinon, sur facebook, je suis déjà admin du groupe "je suis dans l'anti-chambre du bonheur, un jour la porte s'ouvrira". REJOINS-NOUS.

Collectif : merci d'exister. Je suis ravie par cette saine initiative. Je note tout de même que vous avez oublié "3 nouveaux débardeurs American Apparel"...

Thierry Chatain a dit…

En matière de chat le plus con du monde (un titre âprement disputé), j'ai un challenger sous la main : Armand, qui cache sa bêtise sous un extérieur avantageux (rouquin angora de contrebande, il y avait également dans sa portée un siamois et un noiraud). Faits d'armes : trouillard au dernier degré (depuis qu'il a été violé une semaine durant par un certain Elvis, c'était Oz en permanence à la maison). Et crado avec ça. Parce que les poils longs, c'est meugnon tout plein, mais comme réservoir à caca, il y a pas mieux. Avec le plancher en guise de papier toilette. Ah, et c'est un champion pour débouler dans les guibolles, de préférence au moment où l'on a entre les mains un plateau chargé de bouteilles. Mais gentil quand même.

Sinon, ton chez toi a le bon code couleur pour l'épisode parisien de That 70's Show, c'est déjà ça.

beurk a dit…

le regard de ce chat me donne des frissons et me rappelle un chat, lui aussi fou, qui me brisait pas mal les couilles.

courage.

Mow a dit…

j'ai mal au ventre tellement tu me fait rire... attend de te lire encore!

Arno Fresh a dit…

Ouais mais moi je feins d'être feinté. On ne m'a pas comme ça. Rusé le gars...

Lucie a dit…

sinon, rapport à l'argent, t'as essayé d'arrêter de fumer?
une p'tite question comme ça en passant ^^

Perdita a dit…

Ne t'égare pas, La Taule m'offre un emploi à temps complet, pas un vrai salaire, faut pas déconner. Je become a fan de ton groupe de suite.

wluce0 a dit…

La personne sur cette photo : http://img5.imageshack.us/img5/5018/p1070028p.jpg est la même que sur celle-ci http://img19.imageshack.us/img19/2276/p1060868.jpg ?
je ne reconnait pas les visages !

Suz a dit…

l'immeuble en face de chez toi ressemble diaboliquement à une partie de tétris. Si t'arrives à pas te faire distraire de tétris, c'est déjà la preuve d'une grande volonté! \o/ (quoi mon raisonnement ne tient pas la route?)

edit : merde la remarque sur le tétris a déjà été faite. m'en fiche je poste quand même.

Anonyme a dit…

J'aime la dissociation entre ton visage hyper concentré sur l'ordi et la position de ton bras, genre " ah ouais, je me prends en photo"? Intervention hyper intéressante
Inge

Denis a dit…

@nameless`:C'est le décor, ça change tout...

matiu a dit…

Bon courage pour tes recherches de piges. Histoire de te faire sourire, une photo pour ta collection.

manon b. a dit…

Je t'aiime Titiou.

Mais je reve où tu as le nouveau Compaq avec... cendrier integré ?

*

Anonyme a dit…

Titiou, t'es trop mignonne avec ta ptite tête d'écureuil; et ton chat, on dirait un ours polaire ;/

Anonyme a dit…

Euh pardon un hibou

Arno Fresh a dit…

non, mais elle est sacrément longue cette semaine, non ?

Manserk a dit…

"cette semaine. J'ai vu des gens"

^^

il est bien ton blog.

Anonyme a dit…

il a free, il a tout compris. :)

Denis a dit…

C'est long une semaine...

Arno Fresh a dit…

... très long...

je noie mon désespoir avec un film d'arts martiaux américain qui s'ouvre par cette citation de L'Homme Aveugle : "Attache deux oiseaux ensemble, même avec 4 ailes, ils ne volent pas"

J'en suis là.
Titiou...

Anonyme a dit…

C'est très long une semaine Arno!:s

Surtout celle-ci!