samedi 28 février 2009

Out

Attention, ceci est mon pire post de fille que j'assume qu'à moitié et que, ronge de honte, j'effacerai peut-être demain.

J'ai toujours eu une certaine propension à admirer les jolies actrices. "certaine propension" = expression policée et adulte qui ne rend pas du tout compte du côté groupie hystéro. Un truc très ado qui eusse dû me passer avec l'âge mais non. Quand je me sens déprimée ou que je m'ennuie, je continue à regarder mes albums photo de Marilyn, à peu près comme si j'allais fêter mes 12 ans. A chacun son plaisir stupide. Qui plus est, je me rassure en pensant que je ne suis pas la seule dans ce cas, vu le succès des magazines féminins et/ou people qui fonctionnent grandement sur ce principe de voyeurisme.
Bref, je suis toute prête à idolâtrer n'importe quelle actrice.
Et il y a quelques jours, on aurait pu penser que Megan Fox allait intégrer pour au moins deux mois ma mythologie personnelle.
Déjà, dans Transformers, je l'avais trouvée... bah sacrément bonne, y'a pas d'autres mots. Comme disait Sandro, "elle est bonne à s'en faire des noeuds à la bite". Mais surtout, nettement plus important à mes yeux de groupie, les photos de paparazzis respectaient toutes le sacro-saint principe "je suis naturelle, je suis belle, je suis cool".
Illustration :



Et là, vous vous dites "putain, elle est belle, elle est naturelle, elle est cool ET elle a un tatouage de Marilyn sur le bras". Mais un drame s'est produit qui a jeté Megan hors de son piedestal. Elle a été exclue d'office de mon panthéon à cause de la suite de cette série, à cause de CA :



Han... Le choc. L'horreur. Le lectorat masculin ne va peut-être pas bien saisir l'ampleur du drame : les plates-formes à la Loana c'est pas possible. C'est interdit. Certes, ce n'est peut-être pas interdit par la police de la mode, ou par la Peltag. Mais je m'en fous parce que je pine rien à la mode. Mes yeux savent juste que CA c'est moche.
Si j'ai l'admiration facile j'ai également le désamour rapide. Megan est donc passée en deux secondes du statut de quasi-déesse à celui de rien du tout. Parce que mon admiration ne va qu'à une certaine forme de perfection et que la faute de goût, au final assez banale, fait justement de la star une fille comme les autres.

20 commentaires:

Sonja a dit…

tu as raison de t'insurger !

c'est ignoble

Anonyme a dit…

en plus ca ressemble à des espadrilles...
Ca mérite le TPI pour crime contre l'humanité

Michael a dit…

Bah, il est très bien ce post !

Et, en tant que garçon, je confirme que c'est ignoble...

Raphaël Conforti a dit…

N'efface pas ! C'est ton avis mais beaucoup le partage !
Certes, c'est laid. Mais il m'en faudra plus pour la descendre, Megan

Anonyme a dit…

Très jolie, très très jolie, mais ces godasses lui foutent le cul en arrière on dirait qu'elle marche comme un vieux coq déluré, on dirait BIP BIP tiens, mais où est donc Vil coyote??????????????????

Arno Fresh a dit…

peut-être que Megan fait de l'ironie vestimentaire...
Elle se dit : "bien sûr que c'est moche et c'est ça qu'est bien"

Et puis à Hollywood, ils sont pas comme nous les gens

Anonyme a dit…

A part la position des fesses qui est étrange en effet, elle est sublime et me rappelle une personne. Mais ces espadrilles à échasses c'est d'un goût, est-ce bien aux pieds qu'elle sont fixées, je m'interroge vu son attitude!

DarkVenoM a dit…

Mouais, sur la première photo, ça fait un peu trop beau pour être vrai, elle est belle c'est sûr, elle s'habille de manière ordinaire, et la faute de gout qui lui est içi reproché le prouve, mais sa démarche avec son regard vers le bas ainsi que sa belle chevelure s'élevant délicatement sous l'éffet de ses pas, fait trop "mise en scène".

Anonyme a dit…

Mais une belle mise en scène, elle joue bien son rôle, son naturel est frappant! D'ailleur l'anonyme au-dessus à raison, on dirait Bip Bip sur la deuxième photo! Mais voilà certaines personnes sont naturellement belles, elle l'est c'est certain, même en Bip Bip!

Anonyme a dit…

Oui certaines femmes sont belles tout naturellement, tu as raison, anonyme. Elles pleurent avec grâce, marchent avec grâce, je pense qu'elles pourraient péter avec gr^ce, parce que nous pétons tous, elles comme nous, mais chez certains c'est vulgaire chez d'autres c'est un accident inconcevable... ELLE, elle est comme ça, belle, naturelle, comme le symbole de la grâce...

Loïs a dit…

WILLA <3

http://www.flickr.com/photos/30640089@N02/2913571437/

http://www.flickr.com/photos/lorenastien/3087651887/

MARTINE a dit…

et dire que je portais ce genre de chaussures, AVANT. à l'époque de Loana, effectivement.

les Américains vivent sur une autre planète décidément. je suis presque persuadée que c'est IN de porter ce genre de plate-formes. quoiqu'en épluchant la presse presque tous les jours, je n'ai vu aucune autre américaine relever un tel défi. parce que oui, porter ce genre de chaussures en 2009 relève du défi!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
le chez a dit…

Je suis totalement d'accord et j'irai plus loin : les détails vestimentaires ont toujours été un objet de sélection chez moi. Ouais, t'es mimi, ouais, t'es sexy, ouais, t'as de la conversation, mais tes spartiates, là, nan, ça va pas être possible. Sur le plan purement sexuel on pourrait se dire qu'elle va les enlever ses godillots, mais j'arrive même pas à envisager le passage à l'acte.

Lulu a dit…

Pfff, Titiou, te laisse pas abattre par une faute de gout rattrapable ! Un bon coup de hache au niveau des chevilles, et hop ! problème reglé.

benkot a dit…

Sandro aurait peut-être dit "se maltraiter la queue à s'en bleuir la bite"... si je puis me permettre

benkot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
titiou lecoq a dit…

D'abord, BRAVO A TOUS et TOUTES pour m'aider à assumer le côté "superficial" (ça fait toujours mieux dit en anglais).
(De la part du Chez je ne m'y attendais franchement pas.)
Ensuite... Benkot ?! Bah c'est fou ça, qu'est-ce que tu fais là ?

POWER TO WILLA

benkot a dit…

bah un ami commum m'avait parlé de ce que tu faisais, et du coup j'ai cherché (en même tps c'est mon taf...). Et puis j'ai vu que tu rendais hommage à la verve de Sandro, alors j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice

manon a dit…

Anonyme du 2 mars 2009 21:39 >

Péter avec grace, voilà une notion de seduction que je n'ai pas encore travaillé...

J'y penserai.